La FNEEQ souligne l'apport indispensable du personnel de soutien en éducation
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)25 sept, 2014, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée nationale du personnel de soutien en éducation, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) tient à souligner le travail indispensable que ce personnel accomplit quotidiennement.
« Leur travail est trop souvent méconnu» , souligne Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ, « Pourtant, ils accomplissent des tâches essentielles au bon fonctionnement des établissements scolaires, des collèges privés, des cégeps et des universités», indique-t-elle.
Entre autres, ils accueillent les élèves, ils assurent l'administration des résultats scolaires et le secrétariat, le travail dans les bibliothèques, l'appui dans les laboratoires et voient à garantir un environnement propre, sécuritaire et sain. La FNEEQ tient donc à saluer le travail de collègues de travail qui assument, au quotidien, un travail primordial.
Profil de la FNEEQ
La Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.
SOURCE : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, 514-219-2947, [email protected]; fneeq.qc.ca, Facebook: FneeqCSN, @FneeqCSN
Partager cet article