La foire commerciale de produits culturels de Chine (Yiwu) -- une version culturelle de la Foire de Canton English
Nouvelles fournies par
China (Yiwu) Cultural Products Trade Fair Organizing Committee12 févr, 2015, 10:47 ET
YIWU, Chine, 12 février 2015 /CNW/ -- Alors que les lilas sont en fleurs, la 10e foire commerciale de produits culturels de la Chine (Yiwu) (abrégée par FCPC) clôt ses travaux préparatoires et elle est prête pour la grande ouverture. Prévu du 27 au 30 avril, ce salon est l'une des plus influentes expositions de produits de consommation culturels.
Caractéristiques clés de la FCPC
Lorsque la FCPC est devenue le premier salon national axé sur les échanges commerciaux dans le secteur des sports et de la culture en 2010, les acheteurs étrangers sont arrivés en masse pour tirer parti des occasions de commerce qui se sont présentées. Depuis la 9e édition, la FCPC a amorcé sa démarche de façon courageuse et résolue pour se transformer et se mettre à niveau afin de stimuler le développement et la prospérité de l'industrie culturelle. Selon les statistiques, la 9e FCPC a attiré un total de 94 000 clients en provenance de 109 pays et régions.
L'avantage naturel qu'offre la FCPC est bien connu des acheteurs -- 2800 kiosques répartis dans 8 pavillons et 10 activités de soutien. Le salon porte notamment sur les produits de consommation culturels, les arts et l'artisanat, sur « six nouveaux » produits issus de l'industrie culturelle, sur la créative culturelle et le service de conception, les produits de jeu et d'animation, les œuvres d'art culturelles et le commerce des droits d'auteur, les produits artistiques et d'artisanat, les produits intangibles de production et de protection, ainsi les services, les équipements et les produits de divertissement culture de même que d'autres produits culturels provenant de l'étranger.
La relation complémentaire entre la FCPC et la Foire de Canton
De nombreux commerçants voient la FCPC comme étant la version culturelle de la Foire de Canton. Les deux salons sont conçus pour être grandement complémentaires selon trois aspects : 1) les entreprises exposantes; 2) les acheteurs; et 3) le moment de la présentation.
Les gens d'affaires internationaux qui visitent la Foire de Canton auront la rare occasion de visiter simultanément la Foire de Canton et la FCPC. Puisque la Foire de Canton se poursuit jusqu'au début du mois d'avril, les acheteurs étrangers qui aimeraient percer le marché de Yiwu ont tout intérêt à visiter l'exposition qui se tient dans cette ville. Grâce aux moyens de transport désormais plus rapides, les allers-retours entre Yiwu et Guangzhou sont plus faciles, ce qui multiplie par deux les occasions d'affaires.
Pour satisfaire les besoins des acheteurs étrangers et faciliter leur visite de la FCPC, les organisateurs ont prévu des services VIP (http://en.ssofair.com/sys/register/) à l'intention des acheteurs. Les acheteurs étrangers qui visitent la Foire de Canton peuvent désormais participer facilement à la 10e FCPC. Si vous visitez la Chine à l'occasion de la Foire de Canton, ne manquez pas la foire commerciale de produits culturels (Yiwu). Nous souhaitons la bienvenue à tous les visiteurs nationaux et à ceux de l'étranger!
Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter http://en.ssofair.com/
M. Ye
[email protected]
Tél. : +86-579-85415700-1000
SOURCE China (Yiwu) Cultural Products Trade Fair Organizing Committee
Partager cet article