La Foire de Canton étoffe son service d'échanges commerciaux 'Cup of Joy'
GUANGZHOU, Chine, le 13 juill. /CNW/ - La Foire de Canton a pour mission d'offrir aux entreprises du monde entier une plate-forme d'occasions commerciales lucratives, efficaces et durables. En effet, cet événement biannuel connaît du succès depuis plus de 50 ans maintenant. Si les organisateurs de cette manifestation parviennent toujours à attirer les acheteurs et vendeurs les plus perspicaces de la planète, c'est pour une raison simple : ils ne se contentent pas de leur offrir un lieu d'accueil. Une large palette de services, plus nombreux et de meilleure qualité à chaque édition, vient renforcer l'attrait de la Foire de Canton.
À l'occasion de sa 107e édition se déroulant à Guangzhou, les organisateurs ont annoncé qu'ils élargissaient leur service d'échanges commerciaux "Cup of Joy" dont l'objectif est de répondre aux besoins très pointus des acheteurs et vendeurs participant à la Foire. Ce service n'est désormais plus générique mais revêt trois formes distinctes. Chacune a porté des fruits tangibles lors de la Foire d'avril, comme en témoignent les évènements correspondants organisés par les organisations partenaires concernées.
Le 17 avril, par exemple, le bureau de la mairie de Guangzhou chargé de l'économie et du commerce a soutenu une manifestation réunissant des chambres de commerce et des clients de l'ANASE. Il s'agit là de l'une des trois nouvelles facettes du service "Cup Of Joy" : réunir en vue de discussions des délégations ayant des objectifs spécifiques en matière d'appel d'offres et les exposants présents sur la Foire qui répondent à leurs besoins.
Le deuxième objectif de l'étoffement du service est de conclure des alliances d'entraide en présence d'exigences spécifiques de la part des exposants et des acheteurs. La réunion organisée par la région autonome du Ningxia, à laquelle ont participé une centaine d'hommes d'affaires du Moyen-Orient désireux de nouer des relations commerciales harmonieuses et fructueuses, s'est avérée une grande réussite.
La "Cup of Joy" vise, en dernier lieu, à faciliter les échanges entre acheteurs et vendeurs lors de manifestations autour de produits de base déterminés. Le 3 mai, une soixantaine d'acheteurs et de vendeurs de produits de confection pour enfants se sont retrouvés à l'occasion d'une conférence qui a eu des répercussions fiscales positives pour chacun des participants.
Les manifestations mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses manifestations qui ont été ajoutées au calendrier des évènements pour étancher la soif des participants lors du premier cycle d'étoffement de la "Cup of Joy". Somme toute, il semblerait que personne ne reste sur sa faim en quittant Guangzhou. Espérons que la "Cup of Joy" aura bien d'autres trésors encore à dévoiler aux nouvelles entreprises qui participeront à la 108e Foire de Canton.
Renseignements: M. Xiaoying Wu, +86-20-8913-8628
Partager cet article