La Foire de Canton invite les acheteurs internationaux à sa 127e édition, qui se tiendra en ligne, à compter du 15 juin
GUANGZHOU, Chine, 27 avril 2020 /CNW/ - La Foire d'import-export de Chine (« Foire de Canton » ou « la Foire »), qui se tiendra du 15 au 24 juin, sa 127e édition, la toute première édition en ligne, compte accueillir plus de 400 000 acheteurs du monde entier. S'appuyant sur des plateformes numériques, la Foire du Canton va favoriser encore plus, dans une économie ouverte, la reprise des activités commerciales et le raccordement des entreprises au commerce en ligne.
Devant les défis actuels induits par la pandémie de COVID-19 et ses répercussions sur le développement économique et social, la Foire de Canton, faisant équipe avec ses partenaires mondiaux, les principales associations internationales d'entreprises et les multinationales, se propose d'inviter à sa cyber-exposition des acheteurs triés sur le volet. Cette invitation, faite via divers canaux, s'adresse aux acheteurs habituels et à ceux qui n'ont pas pu assister aux précédentes éditions en raison de contraintes d'horaire et de coûts.
D'autre part, la Foire, élargissant le champ de prospection d'acheteurs professionnels, invite plus d'acheteurs chinois à promouvoir les importations et à susciter la consommation intérieure.
Bien que se déroulant en ligne, la Foire de Canton gardera non moins son orientation interentreprise (B2B) en permettant une démonstration centralisée des produits et l'intégration des ressources afin que les entreprises puissent trouver la meilleure solution pour leur marché cible. Pour favoriser les échanges entre les entreprises, en réduisant encore plus les obstacles à la communication alors qu'elles brassent les affaires en ligne, la Foire mettra en place un cadre de négociation virtuel, en face-à-face, sur fond d'informations de référence sur la crédibilité de l'entreprise et de soutien à la traduction multilingue.
Comme le souligne Gao Feng, porte-parole du ministère du Commerce, « des dizaines des milliers d'acheteurs et d'exposants vont bénéficier d'une interaction et d'une communication efficaces au cours de cet événement de dix jours, ce qui devra non seulement faciliter l'expérience de guichet unique aux acheteurs, mais aussi aider les exposants à rajuster leurs stratégies de vente et à recueillir les détails sur la commande des acheteurs. De cette manière, les deux parties pourront planifier leur approvisionnement et leur production ultérieurs. »
À ce propos, la Foire de Canton sera épaulée par le géant chinois de la technologie Tencent qui, en tant que prestataire de services techniques, fournira tout le soutien nécessaire (technique et nuagique) pour que les négociants puissent brasser leurs affaires, sans se déplacer.
Le service de diffusion-retransmission en direct, assuré également par Tencent, autre point fort de cette édition, sera disponible 24 heures sur 24 pour permettre aux acheteurs de mener des négociations individuelles ou de participer à un événement promotionnel de masse. De même, les acheteurs peuvent visionner les vidéos et les flux précédents, les faire partager et commenter ces derniers, comme ils le font sur une plateforme sociale.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site à l'adresse http://www.cantonfair.org.cn/en/index.aspx
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1160070/20200426152245.jpg
SOURCE Canton Fair
PERSONNE-RESSOURCE : Chloe Cai; Téléphone : +86-20-8913 8622, Courriel : [email protected], www.cantonfairad.com
Partager cet article