La Foire de Canton met en évidence les capacités chinoises en R-D étayées par des marques en propriété exclusive English
GUANGZHOU, Chine, 1er juillet 2019 /CNW/ - La Foire d'import-export de Chine (Foire de Canton ou « la Foire ») a été le théâtre de possibilités commerciales importantes pour les marques en propriété exclusive. En effet, lors de la foire, la 125e édition qui s'est récemment clôturée, la zone des marques a réalisé un volume d'affaires de 8,56 milliards de dollars US, soit 28,8 % du chiffre d'affaires total.
Découvrez le communiqué de presse interactif multicanal ici : https://www.multivu.com/players/fr/8568251-canton-fair-highlights-self-owned-brands/
Selon Xu Bing, porte-parole de la Foire de Canton et directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de Chine, les entreprises participantes, malgré l'incertitude qui caractérise l'environnement commercial actuel, en mettant en évidence des produits de marque de qualité et à valeur ajoutée détenus en propre, ont fait valoir leur capacité de recherche et développement accélérée, vecteur de percées technologiques, d'innovations de produits et d'une culture de marque.
Les acheteurs présents à la foire de cette année ont manifesté un intérêt croissant pour les technologies d'origine locale et ont mis l'accent sur la qualité et le service plutôt que sur le prix. Parmi les meilleures ventes de cette année figurent un aspirateur robot, un traducteur vocal en temps réel, des jeux de réalité virtuelle et des appareils de cinéma maison plein écran.
Fait notable, l'innovation et la créativité dans le domaine du design étaient particulièrement affirmées cette année dans le secteur textile. Des entreprises telles que Shanghai Silk Group Co, Ltd, un géant de l'habillement en Chine, ont indiqué que le développement de produits est devenu essentiel à la production. De fait, Shanghai Silk Group a déposé une marque de commerce pour Lily, sa marque privée, dans plus de 80 pays et ouvre en ce moment des magasins dans les pays visés par l'initiative Ceinture et Route (BRI). Sa présence à la Foire de Canton de cette année a valu à l'entreprise des commandes en provenance de 50 pays.
Les produits à valeur ajoutée, présentés à la foire, ont également été très appréciés des entreprises internationales. Pour ne citer qu'un exemple, Pearl River Bridge, l'une des plus anciennes marques de sauce soja sur le marché mondial et disponible aujourd'hui dans plus de 120 pays et régions, a lancé sa première gamme bio de sauce soja et de produits sans gluten en réponse à la demande croissante. La démonstration à la foire de sa capacité de développement d'innovations lui a permis d'établir des entreprises dans les pays du BRI et d'augmenter ses bénéfices en Russie de plus de 10 %.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.cantonfair.org.cn/en/index.aspx
À propos de la Foire de Canton
La Foire d'import-export de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton, se tient deux fois par an, à Guangzhou, au printemps et à l'automne. Établie en 1957, la Foire de Canton est aujourd'hui une exposition complète, d'une importance sans égale en termes d'ancienneté, d'échelle, de portée, d'assortiment de produits, de distribution géographique des acheteurs et de chiffre d'affaires en Chine.
SOURCE Canton Fair
PERSONNE-RESSOURCE : Chloe Cai; Téléphone : +86-20-8913 8622, Courriel : [email protected]
Partager cet article