La fonction de Vérification des masques pour les passagers est maintenant disponible pour tous les passagers d'uber au Canada English
À ce jour, plus de 1 250 passagers au Canada et aux États-Unis ont perdu l'accès à Uber pour des violations répétées de la politique « Pas de masque, pas de trajet » de la compagnie.
MONTRÉAL, le 24 sept. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, Uber a informé les chauffeurs que la fonction de sécurité Vérification du masque du passager est maintenant disponible pour tous les chauffeurs au Canada. La société a également révélé qu'elle a retiré l'accès à plus de 1 250 passagers depuis que la politique « Pas de masque, pas de trajet » d'Uber est entrée en vigueur en mai.
À partir d'aujourd'hui, si un chauffeur nous signale qu'un passager ne portait pas de masque, le passager devra prendre un égoportrait avec son masque ou son couvre-visage avant de pouvoir faire sa prochaine course avec Uber. Avec l'ajout de cette nouvelle fonctionnalité, les commentaires d'un chauffeur peuvent aider à garantir la sécurité de la plateforme Uber pour le chauffeur suivant.
Plus tôt cette année, Uber a développé une technologie conçue pour vérifier que les chauffeurs et les livreurs portent un masque. Avant de commencer à accepter un passager ou à livrer de la nourriture, l'application leur demande de prendre un égoportrait démontrant que leur bouche et leur nez sont couverts.
« Nous avons tous la responsabilité commune de contribuer à la sécurité et à la santé de nos communautés et nous travaillons avec les passagers, les chauffeurs, les livreurs et les restaurants pour nous assurer que nous faisons notre part, a déclaré Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec. La vérification des masques n'est qu'un autre exemple de la façon dont Uber crée de nouvelles fonctionnalités afin que nous puissions nous aider à nous protéger les uns les autres. »
À ce jour, la société a alloué 50 millions de dollars à l'achat de fournitures de santé et de sécurité pour les chauffeurs. Elle a acheté près de 30 millions de masques et de couvre-visages pour les chauffeurs dans le monde entier et les a distribués gratuitement à 1,4 million de chauffeurs.
Au Québec, Uber a gratuitement distribué plus de 300 000 de masques aux chauffeurs et aux livreurs et continuera à fournir gratuitement des fournitures de santé et de sécurité là où elles sont disponibles jusqu'à la fin de l'année 2020.
Les autorités de santé publique au Canada recommandent le port d'un masque pour ralentir la propagation de la COVID-19. L'entreprise reste engagée à contribuer à la création de nouvelles fonctionnalités et initiatives pour s'assurer que tous les utilisateurs de la plateforme Uber se protègent mutuellement.
Éléments visuels à utiliser :
- GIF de la vérification des masques pour les passagers (vue du passager)
- Vidéo de la séquence de vérification et vidéo YouTube
- Éléments « lavez, portez, aérez » ici
À propos d'Uber Canada
Cofondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber est une application pour téléphones intelligents qui met en lien des usagers avec des chauffeurs. Uber opère maintenant dans plus de 40 communautés au Canada et offre à des dizaines de chauffeurs une nouvelle façon de générer des revenus durant leur temps libre en offrant une alternative de transport plus abordable à des centaines de milliers d'usagers à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez: uber.com.
SOURCE Uber Canada Inc.
Contacts médias: Raphael Rochette, [email protected], (514) 923-9092; Marion Urso, [email protected], (438) 346-4147
Partager cet article