La Fondation Bayat fait d'importantes donations de ressources pour les Afghans dans le besoin dans le cadre du Programme d'assistance pour l'hiver 2012
KABOUL, Afghanistan, le 10 avril 2012 /CNW/ - La Fondation Bayat dirigée par l'entrepreneur et le philanthrope, M. Ehsanollah Bayat, fait d'importantes donations pour aider les Afghans dans le besoin et en danger dans le cadre du Programme d'assistance pour l'hiver 2012. Durant l'hiver, l'équipe de la fondation a parcouru l'Afghanistan afin de distribuer des couvertures, des chaussures, des manteaux, des gants, du bois, du riz et de la farine à des dizaines de milliers d'Afghans qui se sont retrouvés en danger durant ce que plusieurs observateurs ont jugé être l'hiver le plus difficile de l'histoire de l'Afghanistan. Les Afghans qui ont reçu de l'aide se trouvent notamment dans la province de Kunduz, dans les camps de réfugiés de Kaboul, dans la ville de Sheberghan, dans la province de Jawzjan, dans la ville de Maimana, dans la province de Faryab et de Balkh et plusieurs familles qui reviennent de la province de Helmand.
« Cet hiver a touché durement plusieurs familles, entreprises et des villages entiers », a indiqué M. Bayat. « En travaillant avec ses partenaires donateurs, la Fondation Bayat a été honorée de subvenir aux besoins des Afghans dans le besoin en leur offrant de la nourriture et des vêtements dans des circonstances si dures et difficiles. Nous avons transformé la vie de certains Afghans durant ces conditions rigoureuses, et nous sommes particulièrement heureux de voir une lueur d'espoir dans les yeux de ceux qui ont bénéficié du Programme d'assistance pour l'hiver. »
La Fondation Bayat a également mis à la disposition des équipes médicales et des ambulances pour ceux qui avaient besoin de traitement, mais qui n'étaient pas en mesure de recevoir des soins médicaux en raison des difficiles conditions météorologiques hivernales causant la fermeture des routes et la paralysie des activités commerciales.
Durant la mise en œuvre du programme d'assistance pour l'hiver 2012, M. Ehsan Bayat a rencontré l'honorable gouverneur de Balkh, M. Ustad Atta Mohammad Noor, et s'est engagé à donner cinq millions d'Afghanis pour la construction de la plus grande mosquée en Afghanistan. La mosquée devrait se situer à l'intérieur du Rawzae Mubarak à Mazâr-e Charîf.
À propos de la Bayat Foundation
Depuis 2005, la Fondation Bayat dont le siège social est situé aux États-Unis, une organisation caritative 501 c(3), a contribué à améliorer la qualité de vie en Afghanistan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la fondation a contribué à plus de 200 projets pour améliorer le bien-être des jeunes, des femmes et des personnes âgées en Afghanistan. Les projets incluent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans les régions dont les besoins se font sentir, et la promotion de programmes sanitaires, pédagogiques, économiques et culturels. En plus de ces mesures caritatives, M. Ehsanollah Bayat a fondé Afghan Wireless (AWCC) en 2002 - une filiale commune entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications - qui a été le premier prestataire de GSM sans fil et d'accès Internet en Afghanistan. Il a ensuite fondé Ariana Radio et Television Network (ATN), qui regroupe Ariana Radio (FM 93,5). Afin d'obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire à l'adresse suivante [email protected].
Alberto Lopez, [email protected], +971-50-551-9636
Partager cet article