La Fondation Bayat lance son initiative stratégique Embellissons l'Afghanistan pour lutter contre les problèmes d'eau potable, d'assainissement et de santé; les premiers efforts porteront sur la restauration du fleuve de Kaboul
KABOUL, Afghanistan, le 23 oct. 2012 /CNW/ - Fatema Bayat, directrice exécutive de la Fondation Bayat, un organisme caritatif 501 c(3) qui se consacre à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan, a profité du souper annuel de la Fondation tenu le 12 octobre dernier pour annoncer le lancement officiel de Embellissons l'Afghanistan, une nouvelle initiative stratégique que la Fondation mettra en œuvre en 2013.
« L'Afghanistan est un pays ravissant qui possède des ressources naturelles extraordinaires », souligne Mme Bayat. « Malheureusement, à cause d'une mauvaise gestion, de l'indifférence, du désespoir et de l'ignorance, les largesses de la nature dont bénéficie l'Afghanistan sont ravagées par l'abus, la pollution et la négligence. Aujourd'hui, beaucoup d'Afghans ont de la difficulté à trouver des sources adéquates d'eau potable et l'eau polluée est devenue ainsi un facteur important dans la propagation de maladies telles que la diphtérie, le choléra et la malaria. Pour aider à combattre ce fléau, c'est avec plaisir que nous annonçons le lancement d'une nouvelle initiative stratégique à compter de 2013 - Embellissons l'Afghanistan : Éducation. Habilitation. Environnement. Nous avons bon espoir que ce programme incitera les Afghans à jouer un rôle plus productif et plus durable dans leur environnement naturel, ce qui aidera à assurer un long héritage de beauté et de ressources naturelles pour les générations futures. »
Le programme a pour mission de faire participer, d'habiliter, de sensibiliser et de passionner les Afghans - surtout les citoyens les plus à risque - pour qu'ils prennent une plus grande responsabilité et qu'ils agissent au nom de leurs environnements communautaires dans le but de redonner à l'Afghanistan un sentiment d'espoir, de fierté, d'honneur, de beauté et de sécurité économique. Il est conçu sous forme d'un projet « cadre » afin d'entreprendre, de gérer, de fournir un financement catalyseur, d'administrer et de développer un soutien pour une multitude de programmes environnementaux qui changeront les comportements et amélioreront les collectivités. L'initiative portera principalement sur des programmes qui sont mis en place par les Afghans pour les Afghans, et qui reconnaissent l'interaction inhérente entre les gens et la nature. Bref, ces projets consisteront non seulement à gérer des personnes et à fournir des mesures incitatives pour changer les mentalités, mais également à régler des questions environnementales.
Militant pour des principes comme la sensibilisation, la responsabilité individuelle, les partenariats public-privé et le soutien économique durable axés sur les femmes et les jeunes à risque d'Afghanistan, Embellissons l'Afghanistan mettra d'abord l'accent sur la restauration du fleuve de Kaboul. La Fondation transformera et stabilisera ainsi le cour d'eau en procédant au nettoyage des déchets, en faisant la promotion de nouveaux moyens plus sanitaires de traiter les eaux usées et les eaux d'égout, en rétablissant un sentiment de fierté nationale pour le fleuve en tant que symbole de la vitalité et de la santé naturelle de l'Afghanistan, et finalement en créant des initiatives économiques viables qui ont trait au fleuve pour les Afghans à risque.
À propos de la Fondation Bayat
Depuis 2005, la Fondation Bayat, un organisme caritatif 501 c(3) établi aux États-Unis, œuvre pour assurer le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 200 projets visant à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Outre ses initiatives de bienfaisance, Ehsanollah Bayat a fondé Afghan Wireless (AWCC) en 2002 - une coentreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications - qui fut le premier fournisseur d'accès Internet et de système sans fil GSM en Afghanistan. Il a ensuite fondé Ariana Radio et Television Network (ATN), qui regroupe Ariana Radio (FM 93,5). Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à [email protected].
SOURCE : Bayat Foundation
Montgomery Simus, [email protected], +1-702-809-6772
Partager cet article