MONTRÉAL, le 13 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Fondation CHU Sainte-Justine entre dans une nouvelle ère. Après 30 ans à évoluer dans le monde philanthropique, son identité visuelle prend un nouveau virage. Incluant le déploiement d'un nouveau logo, d'une nouvelle plateforme numérique et de nouveaux outils, ce changement s'amorce dans un seul et unique but : celui de poursuivre et de faire grandir son soutien envers le CHU Sainte-Justine.
Cette démarche rigoureuse de renouvellement identitaire a été réalisée avec la généreuse collaboration de lg2. Toujours guidée par son amour profond pour les enfants et la famille, la Fondation souhaite s'arrimer à la modernité qui teinte le CHU Sainte-Justine depuis l'inauguration de ses nouveaux bâtiments en 2016. Le leadership, l'excellence et l'esprit innovateur qui gravitent autour des patients de Sainte-Justine se retrouvent maintenant incarnés par la nouvelle image de la Fondation.
En continuité avec son identité précédente, son nouveau logo inclut toujours le duo enfant/adulte, symbolisant la mère et l'enfant, les deux clientèles du centre mère-enfant qu'est Sainte-Justine. Ce logo, maintenant plus neutre et inclusif, peut également prendre la forme du père, du soignant ou du donateur : des acteurs qui jouent aussi un rôle de premier plan dans notre mission et nos réalisations.
La Fondation CHU Sainte-Justine avait le devoir de se soumettre à ce processus de refonte identitaire. Lors des cinq dernières années, la plateforme et les outils de communication utilisés étaient aux couleurs de sa campagne majeure Plus mieux guérir, conclue en mars 2018. Inspirée par ce succès, la Fondation compte poursuivre son soutien envers le CHU Sainte-Justine, dont les besoins financiers entourant ses soins mère-enfant demeurent en constante croissance.
Pour M. Michael M Fortier, président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine, ce changement se traduira par un soutien amplifié offert au CHU Sainte-Justine : « Indispensable levier, la philanthropie est complémentaire à l'investissement public et est plus que jamais, une nécessité. Année après année, on attend des résultats toujours plus performants de la part de la Fondation CHU Sainte-Justine. Nous avons l'intention de répondre aux besoins financiers de l'hôpital qui ne cessent de croitre, notamment dans le domaine de la recherche et de l'innovation. Ces nouveaux outils contribueront assurément à renforcer notre impact et ainsi atteindre nos objectifs les plus ambitieux. »
Jalon important pour l'organisation, la Fondation CHU Sainte-Justine accueille cette évolution avec excitation et conviction. « Nous nous renouvelons pour évoluer. Au-delà de l'image, une transformation a aussi été amorcée à l'interne. Nous repensons notre avenir de façon responsable, rigoureuse et ambitieuse et souhaitons exprimer haut et fort que la Fondation CHU Sainte-Justine est le résultat d'une force mobilisatrice exceptionnelle à laquelle prennent part les familles, les employés et les soignants du CHU Sainte-Justine, ainsi que nos partenaires et nos donateurs. Ce renouvellement nous permettra de nous afficher comme leader philanthropique, d'affirmer ce que nous sommes et ce que nous faisons, mais surtout, d'accueillir encore plus de membres dans notre famille que nous voulons faire grandir », a déclaré Mme Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Pour le Dr Fabrice Brunet, président-directeur général du CHU Sainte-Justine, « la Fondation a toujours été source d'innovation et de financement de l'innovation. Tout comme nos équipes, elle est consciente que l'amélioration de nos soins passe par l'innovation et elle refuse le statut quo. Sans elle et surtout, sans nos donateurs, des centaines de projets n'auraient pas vu le jour au CHU Sainte-Justine, à commencer par la construction de nos nouveaux bâtiments, incluant le Centre de recherche. Notre hôpital a la chance de compter sur une organisation philanthropique visionnaire qui s'arrime avec notre leadership, notre modernité. Aujourd'hui, elle renouvelle sa vision pour faire grandir son impact, et ainsi permettre à nos équipes du CHU Sainte-Justine de continuer de viser les plus hauts standards de la médecine pour améliorer la santé des mères et des enfants. »
Avec ses donateurs, la Fondation CHU Sainte-Justine souhaite maximiser sa puissance pour donner à son centre hospitalier les moyens de ses ambitions. Avec les forces de tous et chacun combinées, le terrain de jeu philanthropique de Sainte-Justine s'agrandit. Aujourd'hui est la poursuite d'une évolution et le début d'une transformation qui ouvre la voie à un avenir prometteur pour tous les enfants du Québec.
La Fondation CHU Sainte-Justine vous invite à visiter sa nouvelle plateforme numérique et à suivre le dévoilement de sa nouvelle identité sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. fondationstejustine.org
À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 457 employés dont 1 532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 204 chercheurs, 411 bénévoles, 4 416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chusj.org
SOURCE Fondation CHU Sainte-Justine
Relations médias : Anne Dongois, ad Communications, 514 826-2050, [email protected]; Informations Fondation CHU Sainte-Justine : Delphine Brodeur, Vice-présidente, développement philanthropique - Communications et relations avec les donateurs, 514 345-4931, poste 4356, [email protected]
Partager cet article