Les fonds seront versés à 118 groupes pour améliorer la vie d'enfants alors qu'un timbre spécial est mis en vente pour recueillir de l'argent pour les subventions de l'année prochaine
OTTAWA, ON, le 16 nov. 2020 /CNW/ - La Fondation communautaire de Postes Canada a annoncé aujourd'hui que 118 organismes d'un bout à l'autre du pays recevront 1,3 million de dollars en subventions pour des projets qui auront une incidence positive sur la vie d'enfants et de jeunes canadiens.
On compte parmi les bénéficiaires des organismes communautaires de chaque province et territoire. La liste des bénéficiaires de 2020 se trouve sur le site Web de la Fondation communautaire de Postes Canada.
Les subventions de la Fondation viennent en aide à des projets destinés aux enfants et aux jeunes dans trois secteurs : programmes et services communautaires, dont les services sociaux, les arts et la culture; projets éducatifs, comme les programmes thérapeutiques et de réadaptation; et des projets de santé et d'activité physique pour les enfants de communautés vulnérables ou ayant une incapacité ou une maladie.
Voici quelques-uns des organismes auxquels une subvention sera versée cette année :
- Vols d'espoir qui offre des vols et l'hébergement gratuits aux familles qui doivent voyager loin de chez eux pour obtenir des soins médicaux de première nécessité;
- Active Kids Club à Bird Cove, Terre-Neuve-et-Labrador, pour l'achat d'équipement de sport intérieur et extérieur;
- La Maison des jeunes Le KAO à Barraute, au Québec, pour l'embauche d'un professeur de musique pour son programme « Le temps d'une chanson »;
- L'école élémentaire Bompas à Fort Simpson, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour l'achat de nouveaux portables Chromebook qui permettront d'améliorer la capacité technologique de l'école et des élèves.
Au cours des neuf dernières années, la Fondation a distribué plus de 9 millions de dollars à des centaines d'initiatives. Elle a appuyé entre autres des programmes d'alphabétisation et de langue, de mentorat, d'éducation spéciale et de santé visant les enfants, des services d'aide pour les jeunes, des programmes sur la diversité de genre et sexuelle, des projets artistiques et récréatifs et des initiatives contre l'intimidation.
La Fondation amasse des fonds en vendant un timbre spécial qui est émis chaque année. Le timbre de cette année, émis le 21 septembre 2020, permettra de recueillir les sommes qui seront distribuées en 2021 et est présentement en vente. La Fondation collecte aussi des fonds au moyen d'une campagne de dons en magasin de cinq semaines et d'un programme de retenues à la source auquel les employés peuvent participer tout au long de l'année. Dans les années passées, des points de vente de partout au Canada organisaient des activités de financement locales. Cette année, pour protéger nos employés et nos clients de la COVID-19, nous invitons les clients et le public à faire un don en ligne sur le site postescanada.ca/communautaire. Tous les fonds sont versés à des organismes dans la province ou le territoire où ils sont recueillis.
À propos de la Fondation
Créée en 2012, la Fondation communautaire de Postes Canada verse des subventions à des écoles, des œuvres de bienfaisance et des organismes du Canada dans le but d'améliorer le sort des enfants du pays.
À propos du timbre
Le timbre de 2020 de la Fondation communautaire de Postes Canada est l'œuvre de Subplot Inc. à Vancouver, alors que l'illustration est une réalisation d'Isabelle Arsenault. La vignette met en scène une communauté diverse d'animaux qui vivent paisiblement dans un arbre touffu. Cette belle image nous rappelle que, malgré nos différences, nous avons le pouvoir de nous unir et de vivre en harmonie dans un enrichissement mutuel. Les timbres sont offerts dans les comptoirs postaux du Canada et en ligne à postescanada.ca/achat. Cliquez sur les liens suivants pour obtenir les images à haute résolution des timbres.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article