Les fonds recueillis seront directement versés aux organismes de bienfaisance et aux programmes pour enfants dans les collectivités de l'ensemble du pays
OTTAWA, le 17 sept. 2012 /CNW/ - Postes Canada a lancé aujourd'hui sa campagne de financement pour la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants de 2012, à Toronto, dans le cadre du dévoilement d'un timbre-poste philanthropique. Une surcharge de 0,10 $ sera appliquée au nouveau timbre (en vente dans les bureaux de poste partout au pays) et sera directement versée aux œuvres de la Fondation. Les Canadiens seront également invités à appuyer les efforts de la Fondation en faisant un don lors d'un achat.
L'objectif de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants sera de soutenir les organismes de bienfaisance pour les enfants et les programmes scolaires, y compris les organismes qui lancent des programmes de santé mentale pour les jeunes. En somme, Postes Canada espère sensibiliser toutes les collectivités du pays à la cause des enfants.
« Depuis des générations, notre entreprise vient en aide aux enfants par l'intermédiaire de notre Programme de lettres au père Noël et d'autres initiatives. Grâce à notre Fondation, nous aimerions continuer à avoir un effet positif sur la vie des enfants et de leurs familles au Canada », affirme Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.
Le motif du timbre représente un cercle formé de mains d'enfants. Les mains multicolores incarnent la diversité et l'ampleur du soutien dont ont besoin les organisations caritatives pour enfants. Le cœur, quant à lui, symbolise la générosité des Canadiens qui investissent dans l'avenir du Canada.
Subventions versées à 44 organismes sans but lucratif
La Fondation a également révélé les noms des 44 organismes sans but lucratif récipiendaires de subventions totalisant plus de deux millions de dollars, soit la somme recueillie dans le cadre des activités de financement de l'année dernière.
« La Fondation communautaire de Postes Canada fait partie d'une organisation remarquable qui relie les Canadiens de l'ensemble du pays », dit Sharon Wood, présidente-directrice générale, Jeunesse, J'écoute. « Et maintenant ces liens seront encore plus solides grâce à ce cadeau qui nous permettra de nous assurer que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes d'un bout à l'autre du pays continueront d'avoir accès aux conseillers professionnels de Jeunesse, J'écoute, indépendamment de l'heure ou du problème. La force et la santé de nos communautés futures dépendent de celles de nos enfants. Grâce à cette subvention que nous remet la Fondation, nous pourrons continuer à faire de la santé mentale et du bien-être des jeunes une priorité dans les communautés urbaines, rurales et éloignées du Canada. »
À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s'assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu'il fait partie d'une communauté qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d'avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez postescanada.ca/communautaire.
Bas de vignette : "Postes Canada a lancé aujourd'hui sa campagne de financement pour la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants de 2012, à Toronto, dans le cadre du dévoilement d'un timbre-poste philanthropique. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120917_C7071_PHOTO_FR_17952.jpg
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article