La Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman fait un don majeur à
l'Université Concordia et à l'UQAM pour la création de bourses de fin
d'études supérieures en art contemporain
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - L'Université Concordia et l'Université du Québec à Montréal (UQAM) sont heureuses d'annoncer l'octroi d'un don important de la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman pour la création de bourses de fin d'études supérieures en arts visuels dans leur faculté des arts respective.
Inaugurées au printemps 2010, ces bourses serviront à soutenir les diplômés en beaux-arts, à une période charnière de leur parcours. Ainsi, tous les ans, dans chacune des universités, une généreuse bourse d'une durée de deux ans sera attribuée à un nouveau diplômé titulaire d'une maîtrise, d'un doctorat ou d'un certificat de deuxième cycle en arts.
Comme l'affirme Stephen Bronfman, "la famille Bronfman a une longue tradition de mécénat au
Le recteur de l'UQAM, M.
"Cette contribution très substantielle est une preuve indéniable de la valeur qu'accordent Claudine et Stephen Bronfman aux arts visuels et à la Fondation qui soutient les jeunes. Ce don généreux met en relief l'importance de la Faculté des beaux-arts de Concordia et de la Faculté des arts de l'UQAM dans l'enrichissement de l'art contemporain québécois", a ajouté la rectrice et vice-chancelière de Concordia, Mme Judith Woodsworth.
Renseignements: Lucy Niro, Directrice, Communications, Soutien universitaire et relations avec les diplômés, Université Concordia, (514) 848-2424, p. 4977, Cell.: (514) 467-4955, [email protected]; Huguette Lucas, Conseillère en relations de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, UQAM, (514) 987-3000, p. 6832, [email protected]
Partager cet article