La Fondation de l'APCHQ aidera les Auberges du cœur pour une deuxième année consécutive
Nouvelles fournies par
Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)10 déc, 2014, 10:43 ET
MONTRÉAL, le 10 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a annoncé hier, lors du lancement de la campagne de financement des Auberges du cœur, qu'elle poursuivra son implication en finançant, en 2015, les projets de rénovation de cinq Auberges du cœur du Québec. Rappelons que la Fondation a investi plus de 80 000 $ en 2014 pour rénover l'Auberge du cœur L'Escalier, située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.
« Nous sommes fiers de nous associer pour une deuxième année consécutive aux Auberges du cœur afin de les aider à poursuivre leur mission et ainsi contribuer à donner une seconde chance à des centaines de jeunes au Québec », affirme le directeur des communications de l'APCHQ, François-William Simard.
Implication de la Fondation
La Fondation de l'APCHQ a été mise sur pied afin de promouvoir et encourager des projets à caractère communautaire et social qui lui tiennent à cœur et qui sont liés au domaine de l'habitation. Soutenir un organisme comme Les Auberges du cœur qui appuie les jeunes en difficulté de tous les milieux, favorise leur intégration sociale et les héberge afin d'éviter qu'ils se retrouvent à la rue est donc tout naturel.
« Nous sommes très heureux que la Fondation de l'APCHQ ait décidé de nous soutenir cette année encore. Les sommes qui seront investies cette année par la Fondation sont capitales pour nous permettre de maintenir des milieux de vie adéquats, invitants et sécuritaires et feront une réelle différence dans la vie des jeunes qui passeront par ces Auberges du cœur », de poursuivre la présidente de la Fondation des Auberges du cœur, France Mercier.
Cinq auberges visées
Au total, la Fondation de l'APCHQ offrira près de 100 000 $ pour effectuer les travaux de rénovation des Auberges suivantes :
- La Maison Raymond Roy à Victoriaville;
- Le Transit à Rimouski;
- L'Espace vivant à Cowansville;
- La Source-Soleil à Sherbrooke;
- La maison d'hébergement jeunesse Roland-Gauvreau à Joliette.
La réfection de toitures, la reconstruction d'escaliers de balcons et la rénovation de douches, de portes, de fenêtres et d'armoires de cuisine sont au nombre des travaux prévus.
« En effectuant ces travaux de rénovation, la Fondation a comme objectif de rendre ces Auberges plus invitantes et mieux adaptées aux besoins des jeunes qui les fréquentent et, par le fait même, de contribuer à leur redonner l'estime de soi et la capacité d'agir afin qu'ils puissent se réaliser pleinement », de conclure M. Simard.
À propos de l'APCHQ Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies dans 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation. Les membres de l'Association effectuent près de 80 % des travaux sous garantie au Québec. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant près de 4 400 entreprises. À titre d'agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés. |
SOURCE : Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)
François-William Simard, Directeur des communications, APCHQ, Cell. : 514 475-2046, [email protected]
Partager cet article