La Fondation de l'entrepreneurship : Alain Aubut, en poste jusqu'au 31 décembre 2014
QUÉBEC, le 26 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Fondation de l'entrepreneurship (la « Fondation ») confirme que M. Alain Aubut quittera le 31 décembre 2014 ses fonctions de président-directeur général avec l'intention d'aller relever de nouveaux défis à la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. Monsieur Aubut assurera une bonne transition avec la Fondation dans la poursuite du développement du Réseau M - mentorat pour entrepreneurs, et d'autres projets porteurs de la Fondation tels Moovjee Québec et l'Indice entrepreneurial québécois (l'Indice).
Au sein de l'équipe depuis 2009, c'est d'abord à titre de vice-président du Service de mentorat qu'Alain Aubut a œuvré à la Fondation, pour ensuite être nommé, en 2010, président-directeur général. Sa vision et sa détermination ont ainsi permis au Réseau M de se positionner comme l'un des plus importants réseaux de mentorat pour entrepreneurs de la Francophonie avec, ne serait-ce qu'au Québec, quelque 1 650 mentors bénévoles et 3 350 mentorés par an. Pour le plus grand bénéfice des entrepreneurs québécois tournés vers la croissance et l'internationalisation, c'est grâce à M. Aubut que le Réseau M a également pris de l'expansion, voyant ainsi l'émergence de points de service ailleurs au Canada, en France et au Luxembourg. C'est aussi sous sa direction que la Fondation a vu l'Indice obtenir un rayonnement inégalé et qu'elle a déployé la communauté de jeunes et nouveaux entrepreneurs Moovjee Québec, où accompagnement, réseautage et reconnaissance sont mis de l'avant pour stimuler la relève entrepreneuriale québécoise.
« Je tiens à remercier sincèrement l'équipe de la Fondation que j'ai eu le privilège de diriger ainsi que chacun des membres du conseil d'administration pour leur confiance et leur appui tout au long de ces dernières années, a indiqué Alain Aubut. Je souhaite également exprimer toute ma gratitude envers Charles Sirois pour avoir accepté le poste de président du conseil. Le développement entrepreneurial passe nécessairement par le mentorat, et je quitte la Fondation en sachant que sous sa présidence le Réseau M connaîtra de nouveaux sommets ; ce qui me réjouit au plus haut point. »
Le conseil d'administration et l'équipe de la Fondation remercient chaleureusement Alain Aubut pour sa grande implication envers la cause entrepreneuriale et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Enfin, soulignons qu'un plan d'action est mis en place par le conseil afin d'assurer la bonne continuité des opérations de la Fondation.
À propos de la Fondation de l'entrepreneurship
Depuis plus de 30 ans, la Fondation de l'entrepreneurship est un agent actif de premier plan dans la transformation du développement économique et social du Québec. Forte de son expertise dans le développement de la culture entrepreneuriale, elle offre des produits et services incontournables pour les entrepreneurs tels que le Réseau M ─ mentorat pour entrepreneurs et la plus vaste collection de livres de langue française dédiée au démarrage, à la gestion et à la croissance des entreprises. La Fondation produit également des recherches et des analyses de l'univers entrepreneurial, dont son Indice entrepreneurial québécois. La Fondation est fière de compter la Banque Nationale, Cascades, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Québecor comme Grands bâtisseurs. Pour plus de détails, consultez www.entrepreneurship.qc.ca.
SOURCE : Fondation de l'entrepreneurship
Rina Marchand, Directrice principale, Contenus et innovation, Fondation de l'entrepreneurship, 514 873-3262, poste 226, [email protected]
Partager cet article