MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec a rendu hommage, le 5 octobre dernier, à Jean-Pierre Léger, président du conseil et chef de la direction du Groupe Saint-Hubert, qui s'est impliqué auprès de plusieurs associations caritatives et d'organismes philanthropiques et, d'une façon toute particulière, de l'ITHQ et de la Fondation de l'ITHQ. Quelque 220 convives ont assisté à la soirée-bénéfice qui lui était consacrée dans la verrière du Musée des beaux-arts de Montréal. Placé sous la présidence d'honneur de M. Louis O. Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada, cet événement a permis d'amasser la somme de 275 000 $ qui sera versée à la Fondation de l'ITHQ.
Homme d'affaires visionnaire, ce grand entrepreneur a investi temps et énergie dans le développement de l'industrie de la restauration familiale et de celle de l'alimentation au Québec, tout en présidant les destinées du Groupe Saint-Hubert. Chef d'entreprise avisé, Jean-Pierre Léger dirige en effet le groupe qui possède la plus grande chaîne de restauration au Québec, laquelle se situe au seizième rang parmi toutes celles qui sont présentes au Canada. En bref, le Groupe Saint-Hubert sert 31 millions de repas chaque année, compte pas moins de 116 établissements et près de 10 000 employés, et sa division de transformation agroalimentaire fabrique plus de 600 produits d'alimentation.
Depuis six ans, la Fondation de l'ITHQ rend hommage à une personnalité marquante de l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie ou de la restauration, ayant soutenu et encouragé le développement de l'ITHQ. Les nombreux projets réalisés par Jean-Pierre Léger et ses multiples implications dans des causes sociales, communautaires ou caritatives ont été soulignées maintes fois. « L'hommage rendu à travers le prix Jean-Pierre-Léger souligne non seulement l'apport de ce dernier aux réalisations de l'ITHQ, mais également l'homme, un modèle exceptionnel pour la relève et pour la mise en valeur de l'esprit entrepreneurial, du dévouement et de l'engagement », précise Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation.
Prix Jean-Pierre-Léger
Chaque année, une bourse de 10 000 $ associée à une personnalité à laquelle la Fondation rend hommage, est remise à un étudiant méritant ou à une étudiante méritante du Québec provenant du programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale de l'ITHQ. Le prix Jean-Pierre-Léger a pour objectif d'encourager la poursuite d'études supérieures en hôtellerie, en soutenant financièrement un étudiant inscrit à ce programme.
À propos de la Fondation
Créée en 2003, la Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission est d'organiser une variété d'activités de financement et de gérer les fonds amassés afin de soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services, le développement de l'ITHQ - incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs, de ses outils pédagogiques et de ses projets de recherche - ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.
SOURCE Fondation de l'ITHQ
Bas de vignette : "De gauche à droite : Jean Saine, président et associé principal de Saine Marketing; l’honorable Liza Frulla, C.P., directrice générale de l’ITHQ; Jean-Pierre Léger, président du conseil et chef de la direction du Groupe Saint-Hubert; Louis O. Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale du Canada; Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ. (Groupe CNW/Fondation de l'ITHQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151006_C2355_PHOTO_FR_515203.jpg
Source : Danielle Globensky, Agente de communication, Fondation de l'ITHQ, Tél. : 514 282-5106, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article