La Fondation de santé mentale Royal Ottawa reçoit un don de 1 million $ de
Bell
Premier don majeur à un établissement de soins de santé mentale dans le cadre de l'initiative nationale de Bell en faveur de la santé mentale, l'investissement dans le programme innovateur de télépsychiatrie du Royal profitera aux communautés éloignées
OTTAWA, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'investissement sans précédent de l'entreprise consacré à la santé mentale, Bell a annoncé aujourd'hui un don de 1 million $ sur cinq ans à la Fondation de santé mentale Royal Ottawa en vue de soutenir l'utilisation des services de vidéoconférence dans la prestation des soins de santé mentale.
Le don à l'Hôpital Royal, l'un des principaux fournisseurs de services de télémédecine et d'action sociale au Canada, permettra d'améliorer et de développer le programme de télépsychiatrie du Royal. Le programme rendra plus accessibles et efficaces des services comme les consultations psychiatriques par vidéoconférence.
"Bell est déterminée à améliorer l'accès aux soins de santé mentale à tous les niveaux et dans toutes les régions du Canada, a déclaré Mary Deacon, présidente de l'Initiative en santé mentale de Bell. Un partenariat avec un fournisseur de classe mondiale de soins de santé mentale comme le Royal, avec son approche de chef de file en télépsychiatrie, est conçu sur mesure pour notre initiative. Ce programme de télépsychiatrie du Royal Ottawa favorise une réelle innovation en soins de santé mentale et une accessibilité pour de nombreuses communautés plus petites - des objectifs inhérents à notre nouveau programme d'investissement communautaire."
Le Royal fournit des services dans toute la région Est de l'Ontario et, en partenariat avec d'autres organisations, soutient les soins de santé mentale dans des communautés du Nord de l'Ontario comme Timmins, Kapuskasing, Iroquois Falls, Kirkland Lake et Sturgeon Falls, ainsi qu'au Nunavut et au Yukon.
"La télémédecine est le moyen le plus prometteur d'étendre la portée des soins de santé mentale aux régions éloignées. Ce programme augmentera l'accès aux consultations en santé mentale spécialisées pour les patients et les fournisseurs de soins de santé dans l'est de l'Ontario et ailleurs. Le don de Bell aura des répercussions importantes sur les communautés que nous desservons.", a affirmé le Dr Raj Bhatla, chef du personnel et psychiatre principal des Services de santé Royal Ottawa.
Un Canadien sur cinq souffrira d'une maladie mentale à un moment de sa vie, mais seulement le tiers de ceux qui ont besoin de services en santé mentale au Canada les reçoivent. Et selon l'Organisation mondiale de la santé, la maladie mentale est la principale cause d'invalidité au Canada, aux États-Unis et en Europe de l'Ouest.
Le don à la Fondation de santé mentale Royal Ottawa s'inscrit dans la nouvelle Initiative en santé mentale de Bell, le plus important programme jamais mis sur pied par une entreprise canadienne pour la cause de la santé mentale. Ce programme de Bell est axé sur quatre piliers clés : lutte contre la stigmatisation associée à la santé mentale; amélioration de l'accès et des soins aux communautés; soutien à la recherche; et amélioration de la santé mentale au travail.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé et le service Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande, ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.
Renseignements: Questions des médias: Nicole Loreto, Services de santé Royal Ottawa, 613 722-6521, poste 6448, [email protected]; Jacqueline Michelis, Relations avec les médias, Bell, 613 785-1427, 1 888 482-0809, [email protected]
Partager cet article