La Fondation des maladies du cœur applaudit le gouvernement fédéral pour
l'adoption du projet de loi C-32
"C'est une douce musique à nos oreilles, déclare
Le projet de loi C-32 vise à protéger les citoyens canadiens les plus vulnérables contre une habitude dangereuse qui provoque la dépendance et qui débute souvent au cours de l'adolescence. L'interdiction de vendre certains produits de l'industrie, comme des cigarillos à saveur de bonbon, et la promotion qui les entoure, aideront à s'assurer que les enfants ne deviennent pas accrochés au tabagisme.
"Le tabagisme est un facteur de risques important en matière de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral (AVC), dit Madame Brown. Rendre les cigarettes, les cigarillos et d'autres produits de tabac de fantaisie moins attrayants et moins accessibles constitue un très grand pas dans la bonne direction."
Le taux de tabagisme au
"La Stratégie canadienne de santé cardiovasculaire et le plan d'action identifie les actions spécifiques du gouvernement fédéral destinées aux fumeurs à risque élevé", dit Madame Brown.
Fondation des maladies du cœur
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
Renseignements: Renseignements aux médias: Eileen Melnick McCarthy, Foundation des maladies du cœur, T: (613) 569-4361 posted 318, [email protected]
Partager cet article