OTTAWA, le 14 août 2012 /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) est ravie d'annoncer la nomination d'Ian Joiner au poste de directeur national AVC.
Dans le cadre de ses fonctions, M. Joiner sera responsable de la direction stratégique et de la gestion globale des initiatives relatives aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) de la Fondation. Son travail permettra de renforcer le rôle de l'organisme comme chef de file canadien de la recherche, du traitement et de la prévention dans le domaine de l'AVC.
« M. Joiner est un leader plein de compassion et fort de son expérience en réadaptation; son expertise en systèmes d'information et en gestion de programmes s'avérera des plus utiles pour soutenir notre travail en élaboration de politiques relatives à l'AVC, de dire David Sculthorpe, chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur. Nous sommes fiers de l'avoir comme directeur national AVC. »
M. Joiner a une excellente réputation pour ce qui est de son leadership et de sa capacité à rassembler les intervenants. Il a déjà travaillé pendant plus de dix ans à titre de gestionnaire de la réadaptation et de la santé mentale à l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) et élaboré des plans stratégiques pour le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario ainsi que pour la Stratégie ontarienne de prévention des accidents vasculaires cérébraux. De plus, il a contribué à des améliorations du système de santé à l'échelle nationale et internationale.
« Il s'agit là d'une excellente occasion de faire connaître davantage ce que sont les AVC à la population au pays, mais aussi de communiquer notre engagement en matière de changements du système de santé visant à améliorer les soins et le traitement pour les victimes d'un accident vasculaire cérébral, affirme M. Joiner. J'ai hâte de pouvoir collaborer avec nos partenaires clés dans l'espoir de réduire le fardeau que représente l'AVC pour la population, les familles et le système de santé. »
M. Ian Joiner est physiothérapeute. Il possède une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's ainsi qu'un diplôme de premier cycle en physiothérapie.
L'AVC est la troisième cause de décès au Canada ainsi qu'une des causes principales d'invalidité neurologique et d'hospitalisation chez les adultes. Chaque année, on compte environ 50 000 AVC au pays et plus de 315 000 personnes vivent actuellement avec une invalidité légère, modérée ou grave liée à un AVC.
La Fondation des maladies du cœur s'est engagée à améliorer de nombreux aspects du domaine de l'AVC, notamment le traitement, la recherche, les soins et le rétablissement pour tous. Elle collabore avec le gouvernement, les professionnels de la santé et d'importants organismes en santé afin de fournir le leadership, l'expertise et les données nécessaires pour révolutionner la manière dont nous prenons en charge les AVC au pays.
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (fmcoeur.ca) mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
SOURCE : FONDATION DES MALADIES DU COEUR DU CANADA
Demandes des médias:
Eileen Melnick-McCarthy
Fondation des maladies du cœur
613-569-4361, poste 318, ou
[email protected]
Partager cet article