La Fondation des maladies du cœur du Canada nomme madame Bobbe Wood au
poste de première dirigeante
OTTAWA, le 24 oct. /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur du Canada (FMCC) a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Bobbe Wood en tant que nouvelle première dirigeante.
Depuis 1999, madame Wood siège à titre de présidente et directrice générale de la Fondation des maladies du cœur de la Colombie-Britannique et du Yukon, où elle a défendu la vision de la Fondation de « générations libres de maladies du cœur et d'AVC » en favorisant des initiatives de recherche cardiovasculaire, de défense des intérêts et de sensibilisation du public innovatrices.
En 2007, madame Wood a contribué au lancement de la campagne Le cœur tel qu'ellesMC, une campagne nationale d'éducation santé de la Fondation des maladies du cœur destinée à sensibiliser davantage le public aux risques de maladies du cœur et d'AVC chez les femmes. Son engagement de longue date envers la question de la santé du cœur chez les femmes a motivé son intérêt à transposer et à adapter ce programme en sol canadien.
« Bobbe est un leader exceptionnel par son dévouement et elle donne l'exemple au personnel tout comme aux bénévoles », dit le président du conseil de la FMCC Irfhan Rawji. « Elle cherche continuellement des façons de renforcer notre fédération. Son expérience et son expertise permettront de faire progresser notre mission. »
En 2008, madame Wood a reçu le Prix de la présidence de la Fondation en reconnaissance à son engagement et à sa contribution exceptionnelle envers la fédération et la santé des Canadiens et des Canadiennes.
« C'est une joie pour moi que de faire partie de cette merveilleuse organisation et j'ai bien hâte de collaborer avec les bénévoles et le personnel afin que nous entamions le prochain chapitre de notre travail crucial », dit Bobbe Wood.
Avant de se joindre à la Fondation, madame Wood a été présidente-directrice générale de la compagnie Interlock Employee and Family Assistance Corporation of Canada pendant cinq ans. Cette entreprise offrait des services de développement organisationnel et des services-conseils complets à plus de 350 entreprises et organismes canadiens.
Psychologue de formation, elle a passé de nombreuses années en pratique à titre de psychologue principale et de chef d'équipe clinique.
Madame Sally Brown, première dirigeante de la Fondation des maladies du cœur depuis 2001, a quitté son poste le 1er octobre au terme de son mandat. « Sally a apporté une contribution exceptionnelle à la Fondation des maladies du cœur du Canada », souligne monsieur Rawji. « Nous sommes très reconnaissants du leadership dont elle a fait preuve et qui a fait progresser l'œuvre de la Fondation. Le Conseil d'administration et le personnel lui souhaitent la meilleure des chances. »
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé. Pour en savoir plus, visitez le www.fmcoeur.ca.
Renseignements:
Eileen Melnick McCarthy
Fondation des maladies du cœur du Canada
613-569-4361, poste 318
[email protected]
Pendant le Congrès canadien de santé cardiovasculaire :
Du 22 au 27 octobre 2010
514-789-3407
Partager cet article