La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC annonce les personnes qui, grâce à leur contribution envers une meilleure santé, méritent une médaille English
OTTAWA, le 2 avril 2013 /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC est heureuse de féliciter 30 de ses bénévoles et employés remarquables qui ont récemment reçu la prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en reconnaissance de leurs contributions à la mission de la Fondation.
La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II rend hommage à des Canadiens et Canadiennes qui ont fait d'importantes contributions et réalisations au sein de leur collectivité.
« C'est un grand honneur pour nous de reconnaître ces remarquables personnes, de les remercier et de célébrer avec eux cette réalisation unique, a déclaré David Sculthorpe, chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Certaines ont mené des recherches médicales ayant une incidence directe sur la pratique clinique. D'autres ont consacré des heures à recueillir des fonds pour notre mission ou à diriger notre organisme. D'autres encore ont passé des années à aider les gens au pays à améliorer leur régime alimentaire, à changer de mode de vie et à apprendre les compétences nécessaires pour sauver une vie. Enfin, d'autres ont raconté leur histoire de courage et de persévérance, des récits qui nous inspirent tous. »
Voici les réalisations de quelques-uns d'entre eux :
Dr Allan de Caen (Alberta)
Le Dr de Caen a contribué à l'élaboration de lignes directrices qui ont amélioré considérablement les taux de survie suite à la réanimation chez les enfants au Canada et à l'étranger.
Millie Graham (Ontario)
L'expérience personnelle de Mme Graham, victime d'un AVC dévastateur en 1992, a encouragé les bénévoles de la Fondation à passer des projets et des bonnes intentions à l'action.
Liliane Larouche (Québec)
Connue sous le nom de « femme de cœur » dans la région de la Côte-Nord au Québec, Mme Larouche a commencé son bénévolat pour la Fondation en 1979 et est devenue une employée de l'organisation en 2000. Septuagénaire, elle n'a aucune intention de prendre sa retraite ou de mettre fin à ses visites aux bénévoles, peu importe la distance à parcourir.
Jim Thornhill, Ph. D. (Saskatchewan)
La passion de M. Thornhill pour l'avancement de la recherche en vue de surmonter les conséquences dévastatrices de l'AVC a profité à tous les gens au pays.
Peter Scott (Colombie-Britannique)
M. Scott a assuré la présidence du Conseil de façon exceptionnelle, et son intervention a été essentielle à la transformation des efforts clés de collecte de fonds. Grâce à son action, l'activité Gala du Cœur Or est devenue l'un des événements de la Côte Ouest « à ne pas manquer ».
Afin d'en apprendre davantage sur d'autres récipiendaires de la FMC dans l'ensemble du pays, et leurs contributions, nous vous invitons à visiter la galerie de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II de la FMC à fmcoeur.ca.
Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC mène la lutte vers l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, la promotion de modes de vie sains et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé. Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. fmcoeur.ca
SOURCE : Fondation des maladies du coeur et de l'AVC
Demandes de renseignements des médias :
Maryse Bégin
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
[email protected]
514 871-8038 poste 232
Partager cet article