La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC félicite les investissements dans la santé de la population canadienne English
Les dispositions du budget fédéral de 2014 comprennent une augmentation des taxes sur le tabac et permettent aux organismes de bienfaisance de réaliser des économies dans l'organisation des loteries.
OTTAWA, le 11 févr. 2014 /CNW/ - La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC félicite le gouvernement fédéral d'avoir inclus dans son budget de 2014, rendu public aujourd'hui, d'importantes mesures pour la santé.
Le budget comprend l'engagement de modifier le Code criminel de manière à permettre aux organismes de bienfaisance d'utiliser un ordinateur et d'autres technologies modernes dans l'organisation de leurs loteries. Ce changement est grandement apprécié, car il permettra aux organismes de bienfaisance qui tiennent des loteries d'économiser des millions de dollars chaque année, sans coûter quoi que ce soit aux contribuables. Effectivement, la modernisation du traitement des billets de loterie mènera à une réduction importante des frais administratifs.
« Nous sommes ravis de constater que la réglementation sera modifiée, affirme Bobbe Wood, présidente, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. Les sommes substantielles que nous économiserons ainsi seront investies dans la recherche et des programmes qui sauvent des vies et qui profitent directement à la population d'ici. »
Le budget comprend également une augmentation des taxes sur le tabac de 4 $ par cartouche. Les taxes sont l'outil le plus efficace pour lutter contre le tabagisme. Cette mesure sera particulièrement bénéfique aux groupes les plus vulnérables, tels que les jeunes, car elle les découragera de commencer à fumer.
La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu'organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. fmcoeur.ca
SOURCE : Fondation des maladies du coeur et de l'AVC
Stephanie Lawrence
Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
[email protected]
613 569-4361, poste 351
Partager cet article