La Fondation des maladies mentales perd un de ses alliés en la personne de M.
Jean-François LeBrun
MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - La Fondation des maladies mentales a perdu un de ses principaux alliés avec le décès de M. Jean-François LeBrun survenu vendredi dernier, à l'âge de 58 ans. Administrateur au sein du conseil d'administration de la Fondation depuis 2007, M. LeBrun venait tout juste de se joindre au comité exécutif.
La Fondation tient à souligner son apport et son implication au sein du conseil d'administration, où il a suscité et nourri une nouvelle réflexion concernant sa mission et son positionnement. Sa passion, son ardeur au travail, sa créativité et son parfait mariage entre la théorie et la pratique des communications et des relations publiques ne sont que quelques éléments qu'il a apportés dans son rôle à la Fondation.
Pour Dr. Martin Tremblay, l'actuel président du conseil d'administration de la Fondation, "Jean-François LeBrun était passionné pour la cause et cette passion se traduisait par une immense générosité de son temps et de sa créativité. Nous sommes reconnaissants d'avoir pu bénéficier de son implication, de ses conseils judicieux et de sa vision qui nous ont permis d'amorcer un changement profond au sein de la Fondation. Il a non seulement servi les intérêts de la Fondation des maladies mentales, mais également a agi au service de notre société en travaillant à sensibiliser le grand public à la cause et à faire tomber les tabous qui l'entoure."
Au cours de sa carrière, M. LeBrun a œuvré successivement comme journaliste dans la presse électronique et écrite, comme gestionnaire et comme conseiller en relations publiques. En 2002, il a notamment joint les rangs du Groupe conseil RES PUBLICA, au sein duquel il a été associé directeur de la firme Cohn & Wolfe / Montréal, avant d'être nommé vice-président au Cabinet de relations publiques NATIONAL.
M. LeBrun était détenteur d'un MBA de l'Université Concordia. Membre de plusieurs regroupements professionnels, dont l'Association des MBA du Québec, la Société Québécoise des Professionnels en Relations Publiques et le Canadian Investor Relations Institute. Il a aussi enseigné à l'Université Concordia et à l'Université du Québec à Montréal. Il a également agi à titre de mentor pour plusieurs jeunes professionnels de la communication.
"Aujourd'hui, la Fondation des maladies mentales perd non seulement un collègue, mais également un ami et très proche collaborateur", a conclu Dr. Tremblay.
C'est avec stupéfaction que l'équipe de la Fondation a appris le décès de Jean-François LeBrun; il laissera un souvenir impérissable au sein de la Fondation des maladies mentales. La Fondation tient à offrir ses condoléances à sa famille et à ses proches.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Caroline Martel, Directrice, communications et marketing, Fondation des maladies mentales, Tél. : 514-529-5354, poste 233, [email protected]
Partager cet article