La Fondation des Prix Michener - Prix Michener : la participation la plus élevée depuis 2010 English
OTTAWA, le 27 févr. 2017 /CNW/ - La Fondation Michener a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu 35 candidatures au Prix Michener 2016 pour le journalisme d'intérêt public. C'est le nombre le plus élevé de candidatures depuis 2010.
Kim Kierans, vice-présidente de l'Université de King's College et présidente du jury des prix Michener, a souligné la variété et l'excellence des candidatures provenant de toutes les régions du pays et soumises par les diffuseurs, les entreprises de presse et les médias en ligne.
Le président de la Fondation Michener, Russell Mills, s'est dit enchanté de cette augmentation significative du nombre de candidatures.
«Au moment où les médias essaient tant bien que mal de compenser pour la diminution de leurs sources traditionnelles de revenus, il est réconfortant de constater qu'autant d'entreprises d'information continuent d'investir dans du journalisme de qualité», a-t-il déclaré.
« Quand le public entend autant de critiques à propos des soi-disant «fausses nouvelles», il est encourageant de constater qu'il se pratique encore au pays de l'excellent journalisme au service de l'intérêt public», d'ajouter Russell Mills.
Le Prix Michener a été mis sur pied en 1970 par l'ancien gouverneur général, Roland Michener. Ce prix constitue la récompense la plus prestigieuse en journalisme d'enquête au service de l'intérêt public au Canada.
Le gagnant du Prix Michener 2016 devrait être annoncé lors d'une cérémonie à Rideau Hall, en juin prochain.
SOURCE LA FONDATION DES PRIX MICHENER
Kim Kierans, (902) 422-1271 ext. 164, courriel: [email protected]
Partager cet article