La Fondation Desjardins remet 528 250 $ en bourses d'études universitaires
MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion du premier Rendez-vous du Savoir, la Fondation Desjardins remettait, aujourd'hui, dix-sept des 200 bourses d'études universitaires totalisant 528 250 $. La remise des bourses s'est faite en présence de Monique F. Leroux, co-porte-parole du Rendez-vous du Savoir et présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, dans le cadre d'une cérémonie réunissant des personnalités du milieu de l'éducation, des affaires, ainsi que du milieu coopératif. Au cours du mois d'octobre, les caisses Desjardins, réparties dans différentes régions du Québec, remettront 183 bourses universitaires de la Fondation Desjardins.
Deux bourses de doctorat de 10 000 $ chacune ont été remises à Marie-Hélène Brunet, de Montréal, étudiante en didactique de l'histoire, et à Nataliya Labiau, de Québec, étudiante en musique à l'Université de Montréal.
De plus, six bourses de maîtrise ont été attribuées : Marie-Christine Ladouceur-Girard, de Montréal, a reçu 7 500 $ pour ses études en administration internationale à l'École nationale d'administration publique (ÉNAP). Deux autres bourses de 7 500 $ chacune ont été remises, en partenariat avec Desjardins Sécurité financière, à Pierre-Olivier Riou, de Chicoutimi, étudiant à l'Université de Sherbrooke en fiscalité et à Charlène Joyal, de Québec, pour sa maîtrise en gériatrie de l'Université Laval. Michel Ohayon, de Montréal, est lauréat de la bourse Émérite Desjardins, d'une valeur de 5 000 $, offerte en partenariat avec l'Association des MBA du Québec et Amélie Favaro, de Montréal, reçoit une bourse de 2 500 $ offerte conjointement avec l'Association des femmes en finances du Québec. Enfin, Jonathan Frangoli, de Laval, a reçu une bourse de 3 500 $ pour une maîtrise en administration des affaires, services financiers, à l'Université du Québec à Montréal.
Et, au baccalauréat, neuf bourses de 1 250 $ à 2 500 $ ont été décernées. Les champs d'intérêt des étudiants sont : l'enseignement au primaire, le travail social (2), les relations publiques, l'administration (2), le génie électrique, le design industriel et enfin la sculpture.
À propos de la Fondation Desjardins
Depuis 40 ans, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission : soutenir l'éducation. Reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, elle encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entreprenariat. Composante du Mouvement des caisses Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation remettra près de 750 000 $ en 2010. Depuis sa création, elle a versé au total 12 millions $ à plus de 9 300 récipiendaires. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de plus de 173 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Renseignements:
(à l'intention des journalistes seulement) :
Francine BlackBurn Conseillère Relations de presse Mouvement Desjardins 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7544 [email protected] |
Éliane Didier Responsable Fondation Desjardins 514 281-7170 ou 1 800 443-8611 [email protected] |
Partager cet article