La Fondation Desjardins rend hommage à ses boursiers nationaux
MONTRÉAL, le 15 nov. 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre du troisième Rendez-vous du Savoir, dont elle est co-porte-parole, que Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et présidente du conseil d'administration de la Fondation Desjardins, a rendu un hommage particulier à une trentaine de boursiers nationaux de la Fondation Desjardins en présence des représentants des caisses et des recteurs d'universités du Québec.
Les boursiers se sont distingués dans les secteurs suivants : Finance, Coopération et démocratie, Immigrants reçus, Expertises et Savoirs, Carrières Desjardins, Relève employés Desjardins.
Voici les lauréats par région :
Bas-Saint-Laurent et Gaspésie Îles-de-la-Madeleine : Eric Masson - Études supérieures spécialisées en gestion de projet.
Kamouraska et Chaudière-Appalaches : Katrina Côté-Girard - Bac en communication.
Québec et régions : Catherine D'Anjou - Maîtrise en gestion des entreprises; Pier-Éric Chamberland - Doctorat en psychologie; Jean-François Fortier - Doctorat en sociologie; Ilham Taha, Bac en administration des affaires et Samuel Blouin - Bac en sociologie.
Saguenay-Lac St-Jean, Charlevoix et Côte-Nord : Catherine Girard - Bac en administration des affaires; Yves-André Levasseur - Maîtrise en finance.
Centre-du-Québec : Catherine Michel - Bac en sciences infirmières.
Mauricie : Andra Lorent - Bac en psychologie; Philippe Morissette - Bac en droit et Catherine Jacob - Bac en sciences comptables.
Cantons-de-l'Est : Bruno Junior St-Amand - Bac en administration des affaires; Josée Byrns - Bac en droit; Grégory Brasseur - Maîtrise en gestion et gouvernance; Marc-Olivier Peck - Bac en sciences comptables.
Lanaudière : Jacinthe Archambault - Doctorat en histoire.
Rive-Sud de Montréal : Marie-Claude Lortie - Maîtrise en administration publique.
Laval-Laurentides : Annie Lagueux - Maîtrise en droit.
Montréal : Forough Ensandoust - Maîtrise en ingénierie financière; Maria José Arauz Glarza, Maîtrise en santé communautaire; Maria Mathieu - Bac en communication; Fatima-Zohra Er-Rafia - Doctorat en management et Samia Abbes - formation professionnelle en droit.
De plus, cette année, la Fondation Desjardins remettait trois bourses à des étudiants de l'École nationale de théâtre du Canada; ce sont Mathieu Larrivée ─ Programme mise en scène; Camille Gascon et Vincent De Repentigny ─ Programme production.
À propos de la Fondation Desjardins
Reconnue comme l'œuvre de bienfaisance qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, la Fondation Desjardins encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité, et récompense l'esprit coopératif, l'action bénévole et l'entrepreneuriat. La Fondation Desjardins et les caisses Desjardins ont versé 2,7 M$ en bourses d'études en 2012. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, la Fondation Desjardins a remis à 10 000 jeunes plus de 14 millions $ en bourses et prix. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.
SOURCE : Fondation Desjardins
Renseignements (à l'intention des journalistes seulement) :
Francine BlackBurn
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7544
[email protected]
Partager cet article