La Fondation du CHUM reçoit un don de 5 millions $ de la part de la Fondation Molson
MONTRÉAL, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) annonce avec beaucoup d'enthousiasme l'un des plus importants dons de son histoire. Cet appui extraordinaire à sa campagne majeure de financement Donnons-nous le meilleur de la santé provient de la générosité de la Fondation Molson qui dévoile aujourd'hui une contribution de 5 millions de dollars.
La famille Molson illustre une fois de plus, par ce geste, son engagement envers le milieu hospitalier québécois. « La Fondation Molson participe au soutien des institutions montréalaises depuis longtemps. Aujourd'hui, par ce don à la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, nous sommes heureux de contribuer à ce projet de solidarité et de société qu'est le CHUM et ainsi de doter Montréal d'un grand établissement de santé d'envergure mondiale pour tous les Québécois. Et nous encourageons les familles et fondations du Québec à joindre leur voix à cette campagne », a souligné M. Andrew Molson, président de la Fondation Molson. M. Molson est également président du conseil de Molson Coors Brewing Company et du Groupe conseil RES PUBLICA, société-mère du Cabinet de relations publiques NATIONAL.
M. Luc Beauregard, membre du Cabinet de la campagne majeure de la Fondation du CHUM et associé de M. Andrew Molson, a déclaré : « Depuis plus de deux siècles, la famille Molson a toujours été solidement ancrée dans toute la communauté montréalaise et dans tous les secteurs : arts, sports, éducation, santé. Aujourd'hui, elle démontre une fois de plus sa grande générosité à l'égard du milieu hospitalier dans lequel elle est solidement engagée depuis toujours. Lorsque la famille a été approchée par la Fondation, elle avait déjà décidé de soutenir le CHUM et a répondu « oui » sur-le-champ. Nombreux sont les donateurs ayant contribué à la campagne à ce jour, mais voilà un autre bel exemple pour toute la communauté québécoise. »
Le porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, M. Yvon Deschamps, a remercié profondément la famille Molson pour cette importante contribution. « La Fondation du CHUM a fêté ses quinze ans il y a quelques jours et ce don est le plus beau cadeau que nous aurions pu souhaiter! Merci à la Fondation Molson pour son engagement envers les patients du CHUM. Je tiens aussi à souligner que chaque geste, petit ou grand, fait une réelle différence dans la vie des patients. »
Cette contribution permettra notamment au nouveau CHUM de se doter d'équipements de pointe, d'élargir les initiatives de promotion de la santé et de l'expérience patient afin d'offrir des soins toujours meilleurs. Avec l'ouverture prochaine de la première phase du nouveau CHUM, incluant le Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) et le Centre intégré d'enseignement et de formation (CIEF), le centre hospitalier se positionne également comme un lieu d'activités de recherche et d'enseignement d'avant-garde.
La campagne Donnons-nous le meilleur de la santé est l'une des plus importantes du milieu de la santé au Canada. Avec un objectif de 300 millions de dollars, c'est près de 185 600 000 $ qui ont été amassés à ce jour. Les dons recueillis sont remis à 100 % au centre hospitalier pour le mieux-être des patients, qui sont au cœur de l'engagement de la Fondation du CHUM. Aucun don ne servira à la construction du nouveau CHUM.
À propos du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et de sa Fondation
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi‐million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé et de l'expérience patient, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et ne approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. chumontreal.qc.ca
La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d'initiatives, d'activités de collectes de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d'entreprises) et sa campagne majeure de financement. Elle a remis, depuis 1998, plus de 102 millions de dollars au CHUM grâce à la générosité de ses donateurs, dont plus de 12 millions de dollars en 2011-2012. Qu'il s'agisse d'acquérir des équipements de pointe, d'appuyer des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, d'aider à former la relève médicale ou de soutenir la promotion de la santé, les sommes amassées contribuent directement à offrir des soins toujours meilleurs aux patients. fondationduchum.com
Bas de vignette : "Une grande famille du Québec fait un don de 5 millions de dollars à la campagne Donnons-nous le meilleur de la santé de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) : la famille Molson. Sur la photo : Justin, Andrew, Eric et Geoffrey Molson sont en compagnie d'Yvon Deschamps, porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, et d'Ékram Antoine Rabbat, président-directeur général de la Fondation du CHUM. (Groupe CNW/Fondation du CHUM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130509_C5092_PHOTO_FR_26559.jpg
SOURCE : Fondation du CHUM
Fondation du CHUM
Élodie Grange
Directrice, communication et marketing
Téléphone : 514 890-8361
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article