La Fondation du Collège de l'immobilier du Québec lance un programme de
bourses de perfectionnement de 20 000$
MONTRÉAL, le 12 juill. /CNW Telbec/ - La Fondation du Collège de l'immobilier prévoit remettre 20 000$ en bourses de perfectionnement dès l'automne 2010. Une première au Québec !
Ce programme de bourses de perfectionnement s'adresse à toute personne ou groupe œuvrant dans le domaine du courtage immobilier ou hypothécaire, ou intéressé par ce secteur, qui, par un projet novateur, peut contribuer au développement ou à l'avancement des professions dans ce secteur d'activités.
Les bourses, d'une valeur de 5 000$ à 10 000$, seront attribuées annuellement, sur recommandation d'un jury composé d'experts en immobilier et dans des domaines connexes. La date limite pour recevoir les dossiers est le mardi 31 août 2010.
Des retombées concrètes
Ce programme de bourses de perfectionnement vise à soutenir financièrement des projets dont les retombées sont estimées profitables à l'ensemble de la communauté immobilière et hypothécaire.
"On pense, par exemple, à une activité de formation à la suite de l'implantation d'un nouveau produit ou service ; à un sondage sur des pratiques immobilières, à un projet de perfectionnement à l'étranger, avec un volet diffusion des connaissances au retour, etc.", explique la directrice générale du Collège de l'immobilier et de sa Fondation, Mme Francine Forget.
Conditions d'admissibilité
Pour être admissibles, les candidats doivent :
- Travailler en courtage immobilier résidentiel, en courtage commercial ou en courtage hypothécaire ou avoir une expérience pertinente ; - Ou étudier dans des secteurs connexes, ou travailler sur des projets qui ont des incidences sur l'un ou l'autre des trois domaines d'activités économiques ; - S'engager à réaliser le projet soumis dans un délai d'un an après l'acceptation par le jury de sélection ; - S'engager à produire un rapport en vue de la diffusion, en tout ou en partie, par la Fondation du Collège de l'immobilier du Québec, ou par le Collège de l'immobilier du Québec.
Pour connaître les démarches à suivre, veuillez vous référer à la section Fondation du site Web du Collège de l'immobilier du Québec.
3e programme de bourses
Ce tout nouveau programme de bourses de perfectionnement complète une série de programmes de bourses mis en place par le Collège et sa Fondation, à savoir :
- Programme de bourses d'études, d'une valeur pouvant aller à 750$ chacune ; - Programme de bourses d'excellence, d'une valeur de 1000$ chacune.
Pour les détails, visitez le site Web du Collège.
Incorporée en 2008, la Fondation du Collège de l'immobilier du Québec est un organisme sans but lucratif. Elle a pour objectif de contribuer à la relève en immobilier résidentiel, commercial et en courtage hypothécaire. Pour ce faire, elle a mis sur pied trois ambitieux programmes de bourses.
Fondé en 1993, et titulaire d'un permis du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le Collège de l'immobilier du Québec est le plus important collège d'enseignement immobilier québécois. Il accueille quelque 2 000 futurs courtiers immobiliers et courtiers hypothécaires par année, et plus de 9 000 professionnels qui y viennent se perfectionner en formation sur mesure. Reconnu pour ses hauts standards de formation et pour la compétence exceptionnelle de son personnel enseignant, il est considéré comme le collège de l'industrie et de ses leaders.
Renseignements: Linda Grondin, Directrice des communications, Collège de l'immobilier du Québec, 514 762-1862, poste 164, 514 497-9078 (cell)., [email protected]; www.collegeimmobilier.com
Partager cet article