La Fondation du Grand Montréal annonce ses subventions
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - La Fondation du Grand Montréal (FGM) annonce qu'elle a versé des subventions d'au-delà de 1,2 million $ à des organismes à but non lucratif de la région métropolitaine de Montréal.
La FGM qui fait partie d'un regroupement de plus de 168 fondations communautaires au
La Fondation du Grand Montréal a poursuivi son engagement à parrainer des programmes et des projets qui répondent aux besoins des plus vulnérables de la société et à améliorer la qualité de vie dans la région. À titre d'exemple, les projets qui ont retenu l'attention de la FGM cette année sont les suivants : un programme visant à éliminer le taxage scolaire; l'accès des écoles en milieu défavorisé aux musées; les logements supervisés pour les adolescentes enceintes; des fauteuils de dentisterie pour un organisme qui vient en aide aux jeunes marginaux de la société; des programmes visant à garder les jeunes aux études ou à les destiner à des métiers; le maintien d'un jardin communautaire coopératif ainsi qu'un programme visant à permettre à des personnes ayant des problèmes de santé mentale d'apprendre les bases de la nutrition tels la composition de menus, les achats en épicerie et la préparation des aliments.
À la fin septembre 2009, la FGM gérait 257 fonds de dotation d'une valeur total de plus de 94 M $, une augmentation appréciable depuis le 1 janvier alors qu'il se chiffrait à 210 fonds. "En dépit de l'incertitude économique que la planète traverse depuis plusieurs mois, nous sommes particulièrement fiers de constater que notre fondation est toujours en croissance et surtout qu'elle peut appuyer des organismes qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Il faut noter que l'augmentation de nos fonds cette année est attribuable à l'arrivée de nombreux organismes à but non lucratif qui créent des fonds de dotation que nous gérons. Évidemment, le fait de confier à une fondation communautaire le soin de gérer un fonds qu'il soit de nature personnelle ou d'un organisme à but non lucratif élimine les contraintes qu'impose la gestion de sa propre fondation," a déclaré
Depuis 2003, la FGM a distribué plus de 4 millions $ à des organismes du milieu de la grande région de Montréal.
La Fondation du Grand Montréal est un organisme de bienfaisance sans but lucratif voué au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle recueille des fonds de dotation permanents, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des projets communautaires dans divers secteurs, dont la santé, les services sociaux, les arts et la culture, l'éducation et l'environnement.
Renseignements: Diane Bertrand, Directrice, communications et relations avec les donateurs, Fondation du Grand Montréal, (514) 866-0808, poste 102, [email protected]
Partager cet article