MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée de la philanthropie, La Fondation du Grand Montréal (FGM) a versé 980 000 $ au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Ce don servira à financer des activités de recherche dans le domaine des maladies cardiaques, de la chirurgie vasculaire et de la recherche en oncologie gynécologique, notamment l'origine et la transmission du cancer de l'ovaire.
« Ce don provient d'un mécène qui tient à s'associer directement à la réalisation de la mission de l'Hôpital Royal Victoria du CUSM. Il souhaite que sa contribution ait des retombées réelles et à long terme sur l'hôpital et la santé générale de la collectivité du Grand Montréal. À l'instar de nombreux autres mécènes, ce donateur a choisi d'en confier la gestion à la FGM tout en retenant la capacité de diriger l'orientation de ses subventions. » de commenter M. Yvan Gauthier, président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal.
Cette annonce a été faite lors d'un colloque organisé par la FGM dans le cadre de la Journée de la philanthropie, événement auquel ont participé quelque 250 invités réunis à la Place Ville-Marie.
Un panel portant sur « L'avenir de la philanthropie dans le Grand Montréal » a réuni M. Dominique Asselin, président et fondateur, L'Académie du trésor; M. Simon Brault, directeur général de l'École nationale de théâtre du Canada, président de Culture Montréal et vice-président du Conseil des arts du Canada; M. Brian Bronfman, président, Fondation de la famille Brian Bronfman, président, Réseau des donateurs pour la Paix; M. Gabriel Bran Lopez, fondateur et directeur général de Fusion Jeunesse, cofondateur, Robotique FIRST Québec et Mme Luce Moreau, directrice générale YWCA.
« Cette journée a été un franc succès tant du point de vue des échanges que par la grande participation. Les résultats de cette journée nous engagent déjà à reprendre l'activité l'an prochain. » de commenter M. Gauthier.
À propos de La Fondation du Grand Montréal
La Fondation du Grand Montréal est un organisme de bienfaisance dédié au mieux-être de la collectivité du Grand Montréal. À cette fin, elle recueille des fonds de dotation, en assure la saine gestion et en distribue les revenus de façon à soutenir des organismes locaux œuvrant dans divers secteurs dont ceux de la santé, du développement social, des arts et de la culture, de l'éducation et de l'environnement. La FGM administre plus de 400 fonds d'une valeur de plus de 144 millions $. À ce jour, la FGM a distribué plus de 10 millions $ en subventions à des organismes du Grand Montréal.
SOURCE : Fondation du Grand Montréal
Diane Bertrand, Directrice, subventions
Fondation du Grand Montréal
(514) 866-0808, poste 102
www.fgmtl.org
Partager cet article