MONTRÉAL, le 20 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le zoo Ecomuseum est fier d'annoncer que la Fondation familiale Trottier s'est engagée à lui verser le plus généreux don jamais reçu de son histoire, soit la somme exceptionnelle de 2,5 millions de dollars, dans le cadre de sa campagne 2013-2017.
Cette nouvelle campagne de financement a pour objectif de recueillir une somme totale de 7 millions de dollars au cours des cinq prochaines années au profit du développement de l'organisation et de son importante mission.
Un don de 2,5 millions sur cinq ans
« Notre fondation familiale est heureuse de contribuer au plan de développement de notre zoo de proximité. Les compétences de l'Ecomuseum en soins animaliers sont indéniables, tout comme son souci de préserver la biodiversité du Québec. Nous nous sommes tournés vers le zoo Ecomuseum afin de contribuer à son objectif d'éducation environnementale, fondamental auprès de ses visiteurs de tous âges. Le zoo Ecomuseum mérite grandement l'appui de la communauté », de souligner Madame Louise Rousselle Trottier.
Selon David Rodrigue, directeur général du zoo, cette très généreuse contribution vient supporter un premier pas vers une nouvelle ère. « Ce don exceptionnel de la famille Trottier représente une étape monumentale dans la réalisation de projets de grande envergure qui sont essentiels pour le zoo Ecomuseum. De surcroît, la Fondation familiale Trottier vient ici faire fortement bénéficier l'éducation environnementale et la conservation de la faune au sein de sa communauté et au Québec. »
Combler de grands besoins
L'ambition de la campagne 2013-2017 du zoo Ecomuseum vise la réalisation de nombreux projets, qui permettront aux visiteurs de profiter d'une expérience exceptionnelle de rapprochement avec la faune locale dans un milieu unique, une véritable référence en matière de sensibilisation environnementale. Parmi ceux-ci, mentionnons :
Un objectif ambitieux
Déjà bien entamée grâce au don de la Fondation familiale Trottier et d'autres grands donateurs, la Grande Campagne, qui se donne comme objectif de récolter 7 millions de dollars d'ici 2017, sera menée par un comité dynamique, composé de personnes engagées dans la communauté. De grandes fondations ont déjà démontré beaucoup d'intérêt face au zoo Ecomuseum, dont la Fondation Molson qui s'est également engagée à contribuer à la campagne de financement par le biais d'une contribution additionnelle de 200 000$.
« Grâce à ces gens si généreux, certains de nos projets sont déjà en voie de réalisation. Nous sommes touchés par l'implication de tant de gens pour assurer la poursuite de notre mission», de conclure M. Rodrigue.
À propos du zoo Ecomuseum
Seul et unique zoo extérieur sur l'île de Montréal, le zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience incomparable et naturelle depuis 25 ans. Ouvert au public pour la première fois en 1988, il est exploité par la Société d'histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l'éducation, la recherche et la conservation. Le zoo Ecomuseum offre la possibilité au public de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d'animaux vivants indigènes de la Vallée du St-Laurent et est ouvert 364 jours par année, permettant ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares. Le zoo Ecomuseum est accrédité par l'AZAC - Aquariums et Zoos accrédités du Canada. Pour plus d'information, visitez le www.ecomuseum.ca
Bas de vignette : "De gauche à droite: le Sénateur Larry Smith, Mme Lora Smith, présidente du conseil d'administration du zoo Ecomuseum, M. Lorne Trottier, Mme Louise Rousselle Trottier et M. David Rodrigue, directeur général du zoo Ecomuseum. (Groupe CNW/Zoo Ecomuseum)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130920_C8796_PHOTO_FR_31096.jpg
SOURCE : Zoo Ecomuseum
ou pour une entrevue avec M. David Rodrigue, veuillez contacter :
Émilie Sénécal
Directrice des communications
514 457-9449, poste 103 514 978-8773
[email protected]
Partager cet article