La Fondation Gates loue les progrès faits par l'Inde contre la polio
L'anniversaire de la première année sans polio souligne la réussite d'une approche globale en vue de l'éradication
SEATTLE, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Les chefs de file en matière de santé du monde entier vont reconnaître aujourd'hui une réussite importante dans la lutte contre la polio tandis que l'Inde marque le premier anniversaire depuis le dernier cas de poliovirus sauvage enregistré dans le pays.
Pour voir les documents multimédia accompagnant ce communiqué, rendez-vous sur : http://www.multivu.com/mnr/49366-gates-foundation-commends-india-on-one-year-polio-free
Ce succès est le résultat du dur labeur du gouvernement de l'Inde et des formidables partenariats mis en place avec Rotary International, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, l'OMS et l'UNICEF ainsi que des millions de bénévoles, professionnels de la santé et leaders de communautés.
Bill Gates, co-président de la fondation Bill & Melinda Gates, a publié la déclaration suivante à cette occasion :
« Il s'agit d'un jalon majeur dans la lutte mondiale contre la polio. Les enfants indiens sont dorénavant protégés contre cette maladie débilitante mais néanmoins évitable, nous rapprochant davantage de la sauvegarde et de l'amélioration des vies de tous les enfants. »
« La polio peut être éradiquée lorsque les pays combinent les bons éléments - une volonté politique, des campagnes d'immunisation de qualité et la détermination d'un pays tout entier. Nous devons capitaliser sur ce moment historique et nous assurer que le programme de l'Inde contre la polio continue d'avancer à plein régime jusqu'à ce que la maladie soit éradiquée. »
« En continuant à récolter les fonds nécessaires pour conduire la campagne mondiale, les leaders mondiaux peuvent au final économiser des milliards de dollars et aider à assurer que plus aucun enfant ne souffrira à l'avenir de cette maladie invalidante. »
« Je félicite le gouvernement indien, le Premier Ministre Sigh, le ministre de la Santé de l'Union Azad, les ministres principaux - en particulier des États de l'Uttar Pradesh, du Bihar et du Bengale occidental - ainsi que les millions d'individus qui ont contribué à ce succès. L'histoire de l'Inde illustre la possibilité de progrès considérables même en période de difficultés économiques, dans un environnement difficile et en présence de besoins de développement concurrents. Les partenariats et l'innovation sont des facteurs clés pour sauver des vies et créer des opportunités économiques pour les personnes vivant dans la pauvreté à travers le monde ».
Remarque à l'intention des rédacteurs :
Une vidéo haute résolution sera disponible sur : www.gatesfoundation.org/press-room/Pages/news-market.aspx.
La Fondation Bill & Melinda Gates
Guidée par la conviction que toutes les vies ont la même valeur, la fondation Bill & Melinda Gates œuvre afin d'aider tout un chacun à avoir une vie productive et en pleine santé. Dans les pays en développement, la fondation concentre ses efforts afin d'améliorer la santé des gens et de leur donner l'opportunité de s'extraire elles-mêmes de la faim et de la pauvreté extrême. Aux États-Unis, elle cherche à garantir que toutes les personnes - en particulier celles qui ont le moins de ressources - à avoir accès aux opportunités dont elles ont besoin pour réussir à l'école et dans la vie. Basée à Seattle, dans l'État de Washington, la fondation est dirigée par le directeur général Jeff Raikes et le co-président William H. Gates Sr., sous la direction de Bill et Melinda Gates et de Warren Buffett. Consultez le site www.gatesfoundation.org pour en savoir plus ou rejoignez la conversation sur Facebook et sur Twitter.
courriel: [email protected]
tél.: +1-206-709-3400
Partager cet article