LA FONDATION INDIGO POUR L'AMOUR DE LA LECTURE CONTRIBUE À FOURNIR PLUS DE 26
900 NOUVEAUX LIVRES À DES BIBLIOTHÈQUES D'ÉCOLES PUBLIQUES AU CANADA
La deuxième campagne annuelle de collecte de fonds Adoptez une école a permis de recueillir 323 744 $.
TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - Les tablettes de 155 bibliothèques scolaires publiques au Canada seront beaucoup mieux garnies grâce à la deuxième campagne annuelle Adoptez une école de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture. Du 12 septembre au 2 octobre, des magasins Indigo, Chapters et Coles à l'échelle du Canada ont « adopté » des écoles publiques au sein de leur communauté. Les dons généreux de clients et d'employés recueillis en magasin et sur le site amourdelalecture.org/adoptezuneecole, ainsi que par l'entremise de nombreuses activités de collecte de fonds, ont contribué à faire de cette campagne un franc succès.
« Le soutien enthousiaste des passionnés de lecture et leur engagement envers la littératie chez les jeunes enfants nous ont grandement inspirés durant cette deuxième année du programme Adoptez une école, déclare Jennifer Gay, directrice de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture. Grâce à eux, de nouveaux livres et du matériel d'apprentissage seront acheminés à ceux qui en ont le plus besoin, soit nos enfants, qui représentent notre avenir. Il est extrêmement encourageant de constater que les Canadiens sont désireux de contribuer à améliorer la littératie en renouvelant les bibliothèques d'écoles publiques ainsi que les ressources disponibles. »
Des chiffres gagnants
- 323 744 $ ont été recueillis pour 155 bibliothèques d'écoles primaires - soit 54 % de plus qu'en 2009.
- 122 écoles (79 %) ont reçu la récompense Random House en atteignant 25 % de leur objectif de collecte.
- L'école primaire Colchester à Sherwood Park, en Alberta, a dépassé son objectif de collecte en recueillant suffisamment d'argent pour fournir trois livres à chaque élève.
- L'école primaire Verdun située à Verdun, au Québec, a doublé le montant fixé pour sa campagne de collecte, tandis que l'école First Nations Junior School à Toronto, en Ontario, a triplé cette somme.
La Fondation bénéficie également de l'appui de nombreux Canadiens qui ont exprimé le désir de contribuer à la cause bien après la fin du programme. Selon un récent sondage réalisé par Ipsos Reid à la demande de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture, la plupart des parents canadiens estiment que les bibliothèques des écoles publiques requièrent un soutien accru. La Fondation Indigo pour l'amour de la lecture est aussi de cet avis. C'est pourquoi la campagne de financement se poursuivra en ligne à amourdelalecture.org/adoptezuneecole pour le reste de l'année scolaire.
La Fondation Indigo pour l'amour de la lecture est reconnaissante envers tous les passionnés de lecture qui contribuent à favoriser la littératie chez les enfants. Les écoles qui souhaitent participer l'an prochain au programme Adoptez une école sont invitées à communiquer avec la Fondation à [email protected].
À propos de la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture et d'Indigo Books & Music Inc.
Indigo Books & Music Inc. a créé la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture en 2004 afin d'aider à remédier au sous-financement des bibliothèques d'écoles publiques, ainsi qu'à la crise de littératie qui en découle. Chaque année, Ia Fondation Indigo pour l'amour de la lecture verse 1,5 million de dollars à des écoles primaires dans le besoin afin de leur permettre de regarnir leur bibliothèque en achetant de nouveaux livres et du matériel pédagogique. À ce jour, la Fondation a versé plus de 9 millions de dollars à 90 écoles à l'échelle nationale.
Indigo est une société publique canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX:IDG). À titre de plus grande librairie spécialisée au pays, Indigo compte des magasins dans toutes les provinces sous les noms Indigo Books & Music; Indigo Books, Gifts, Kids; Indigo Livres, Cadeaux, Enfants; Indigospirit; Chapters; The World's Biggest Bookstore et Coles. La division en ligne, www.chapters.indigo.ca, offre des livres, des livres numériques, des jouets, des CD et des DVD, et donne accès au service primé Communauté en ligne Indigo (en anglais seulement). Chapters et Indigo ont été classés aux premier et deuxième rangs des commerces de détail au Canada dans le Kubas Major Market Retail Report et figurent sur cette liste depuis 2000.
Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture, visitez www.amourdelalecture.org.
Renseignements:
Pour obtenir des précisions sur la Fondation Indigo pour l'amour de la lecture et le programme Adoptez une école, veuillez vous adresser à :
Céline Rouzaud MS&L 416 847-1311 / [email protected] |
Partager cet article