La Fondation Jasmin Roy fait don de 25 000 $ à l'organisme Aide aux trans du Québec
MONTRÉAL, le 2 mai 2018 /CNW Telbec/ - À quelques jours de la journée de la Fierté trans, le 5 mai prochain, la Fondation Jasmin Roy invite les différents paliers de gouvernement à se mobiliser pour soutenir les gens issus des communautés trans, particulièrement chez les jeunes et en milieux éducatifs. Selon le sondage historique sur les réalités LGBT CROP-Fondation Jasmin Roy 2017, 98 % des personnes trans sondées disent avoir ressenti ou ressentir des sentiments de désarroi, de solitude, d'isolement ou de découragement liés à leur identité ou à leur expression de genre. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse estime également qu'une place importante doit être accordée dans les plans d'action aux mesures d'éducation et de sensibilisation à la fois sur les réalités des personnes trans et sur les préjugés dont elles sont victimes.
« Les répondants des communautés LGBT qui ont participé au Sondage Réalités LGBT CROP-Fondation Jasmin Roy 2017 ont demandé davantage de ressources pour les jeunes trans, plus d'informations claires et accessibles sur l'orientation sexuelle et l'identité genre dans les milieux éducatifs, les bibliothèques et sur internet, ainsi que plus d'outils pédagogiques pour les écoles. La Fondation Jasmin Roy reconnaît le travail exceptionnel de l'ATQ en leur accordant une aide financière qui leur permettra de mieux accomplir leur mission. » Jasmin Roy, président fondateur de la Fondation Jasmin Roy
« Cette aide financière permettra à l'ATQ de mieux accompagner les jeunes et leurs familles dans leur processus d'acceptation et de transition. Nous invitons également la population et les médias à venir à la Journée de la Fierté Trans le 5 mai prochain au 1710 rue Beaudry à Montréal. » Julien Leroux-Richardson, président de l'Aide aux Trans du Québec
La Fondation Jasmin Roy
La Fondation Jasmin Roy a pour mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire. Son but est d'assurer un milieu sain et sécuritaire pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives visant une meilleure intervention auprès des victimes et des intimidateurs. La Fondation Jasmin Roy se donne comme mandat de contribuer à la recherche de solutions durables au problème de l'intimidation en milieu scolaire en faisant les représentations nécessaires auprès de la machine gouvernementale et en travaillant en collaboration avec les différents intervenants interpelés par cette problématique, notamment le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le milieu scolaire et la société civile. La Fondation s'engage également à faire la lutte au décrochage scolaire lié à l'intimidation à l'école et à sensibiliser la population à ce problème.
À propos de l'ATQ
Les buts principaux de l'ATQ sont d'apporter de l'aide et de briser l'isolement des personnes transidentitaires. L'ATQ offre plusieurs services : rencontres de groupe hebdomadaire ; interventions individuelles ; un groupe Facebook public et un groupe secret ; rencontres mensuelles incluant les familles, amis et alliés ; deux lignes d'intervention ; des intervenants formés pour vous soutenir dans vos démarches médicales, sociales et personnelles.
Ligne d'intervention
[email protected]
Sans frais : 855 909-9038 #1
SOURCE Fondation Jasmin Roy
Contact presse : Morgane Lopez, [email protected], +1 514-993-5571
Partager cet article