La Fondation Medavie pour la promotion de la santé finance le programme Youth Speak de la Laing House English
DARTMOUTH, N.-É., le 27 mars 2012 /CNW/ - Croix Bleue Medavie annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 250 000 $ à la Laing House dans le cadre d'un partenariat de trois ans au profit du programme Youth Speak.
Youth Speak est un programme d'éducation primé développé par les membres de la Laing House qui permet à de jeunes volontaires de partager leur expérience personnelle au moyen d'ateliers multimédias interactifs avec des enseignants, des étudiants, des membres de collectivité et des groupes d'entreprises. Il aide à sensibiliser davantage les gens à la santé mentale, à éliminer les obstacles et à réduire la honte et l'isolement qui entourent souvent la maladie mentale.
« Le programme Youth Speak de la Laing House est un programme novateur qui permet aux jeunes atteints d'une maladie mentale de se prendre en charge et de sensibiliser davantage la collectivité à leur maladie, » affirme Ruth Rappini, vice-présidente, Fondation Medavie pour la promotion de la santé. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir à la Laing House un financement qui permettra d'élargir l'incidence du programme Youth Speak au-delà de la région d'Halifax et de joindre de nouveaux publics dans les conseils d'administration, les salles de classe et les collectivités à l'échelle de la province et au-delà de celle-ci. »
« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec la Fondation Medavie pour la promotion de la santé, » souligne Maureen Fraser-McLaughlin, directrice administrative de la Laing House. « Ensemble, nous espérons pouvoir réduire la honte et éliminer les obstacles qui entourent souvent la maladie mentale grâce au programme Youth Speak ».
La Fondation Medavie pour la promotion de la santé concentre ses efforts sur l'élaboration de partenariats et de programmes d'appui visant la promotion de mesures ayant une incidence à long terme sur la santé mentale des enfants et des jeunes ainsi que la prévention et l'autogestion du diabète de type 2.
Jusqu'à maintenant, la Fondation a accordé plus de 1,2 million de dollars à des programmes de subventions et de partenariats annuels et pluriannuels. Grâce au lancement du site Web et du programme de subvention officiels plus tôt cette année, nous pourrons étendre ce niveau de soutien afin de joindre des collectivités et des organismes dans tout le Canada atlantique.
Pour faire une demande de financement par l'entremise du programme de subventions de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé, visitez le www.fondationmedaviepourlasante.ca. La date limite pour les demandes de cette année est le 30 avril 2012. Les organismes doivent être des organismes de bienfaisance enregistrés qui offrent des programmes à l'appui de l'une de nos deux causes principales.
À propos de la Fondation Medavie pour la promotion de la santé
La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et son partenaire, SMU Medavie, dans le cadre d'un engagement à long terme visant l'obtention d'effets durables dans les collectivités où nos employés et nos clients vivent et travaillent. La Fondation concentre ses efforts sur deux causes principales touchant particulièrement les Canadiens, soit la santé mentale chez les jeunes et les enfants et le diabète de type 2. Son objectif est de rassembler les organismes et les collectivités en établissant des partenariats de collaboration pluriannuels pour appuyer les populations et les initiatives communautaires dans le cadre d'un programme annuel de subventions. Pour plus d'information, visitez notre site au www.fondationmedaviepourlasante.caou suivez-nous sur Twitter : @MedavieFdn
En tant qu'organisme à but non lucratif, Croix Bleue Medavie continuera de soutenir la Fondation Medavie pour la promotion de la santé grâce à un dividende social annuel représentant 10 % de son bénéfice net.
À propos de Laing House
La Laing House est un organisme d'entraide pour les jeunes atteints d'une maladie mentale où les membres peuvent s'épanouir et trouver leur place dans un environnement de bienveillance et de soutien. Les jeunes membres de la Laing House sont âgés entre 16 à 30 ans et ont reçu des diagnostics de troubles de l'humeur, de psychose ou de troubles anxieux. Il s'agit d'un organisme communautaire où les jeunes qui vivent avec une maladie mentale peuvent obtenir le soutien dont ils ont besoin pour rebâtir leur vie. Pour plus d'information, visitez le www.lainghouse.org.
Joanne Elliott
Conseillère, Relation avec la collectivité, Fondation Medavie pour la promotion de la santé
Tél. : 902-496-7189
Cellulaire : 902-266-9287
[email protected]
Maureen Fraser-McLaughlin
Directrice administrative, Laing House Association
Tél. : 902-425-9018, poste 223
Partager cet article