SACKVILLE, NB, le 20 mars 2017 /CNW/ - Les étudiants de niveau postsecondaire au Nouveau-Brunswick auront accès à de meilleures connaissances en santé mentale et à de meilleurs soins de santé mentale dans les établissements d'enseignement grâce à l'expansion du programme Chemin d'accès aux soins de santé mentale dans les établissements postsecondaires. Sous la direction du Dr Stan Kutcher, expert renommé en santé mentale des adolescents, cette initiative s'étendra au NouveauBrunswick grâce au financement accordé par la Fondation Medavie pour la santé et la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick.
Le programme se fondera sur des composants éprouvés en matière de santé mentale des jeunes pour créer, évaluer et diffuser dans les écoles un cadre efficace en santé mentale. Il sera mis à l'essai à l'Université Mount Allison qui deviendra un autre site d'essai parmi ceux situés dans cinq établissements d'enseignement postsecondaire en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-PrinceÉdouard.
La composante du projet au Nouveau-Brunswick comprend également la création d'un poste de professeur adjoint dont le mandant est de deux ans dans le domaine de la santé mentale et des services de consultation grâce à un financement de 50 000 $ accordé par la Fondation de la recherche en santé du Nouveau-Brunswick. La Fondation Medavie pour la santé s'est engagée à remettre plus de 680 000 $ à l'appui de l'initiative.
Pour de plus amples renseignements, visitez fondationmedaviepourlasante.ca.
À propos de la Fondation Medavie pour la santé
La Fondation Medavie pour la santé est financée par Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie, dans le cadre d'un engagement à long terme en vue d'avoir une influence durable dans les collectivités où vivent et travaillent nos employés et nos clients. La Fondation appuie et promeut des solutions innovantes et éprouvées pour résoudre certaines des difficultés croissantes en matière de santé physique et mentale au Canada, plus particulièrement en ce qui concerne la santé mentale chez les enfants et les adolescents, l'état de stress post-traumatique et le diabète de type 2.
En tant qu'organisme à but non lucratif, Medavie est fier de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé.
SOURCE Fondation pour la santé Medavie
Joanne Elliott, Tél. : 9024967189, [email protected]
Partager cet article