La Fondation nationale des réalisations autochtones et Astral Media
amplifient les voix autochtones en radio
MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Lors de la foire d'emploi Blueprint for the future, qui se tient aujourd'hui à Thunder Bay, Astral Media inc. (TSX: ACM.A/ACM.B) et la Fondation nationale des réalisations autochtones ont annoncé le lancement de Industrie dans la classe : Carrières en radio. Ce nouveau programme scolaire, financé par Astral Media Radio, sera déployé dans les écoles secondaires autochtones du pays, afin de permettre à des milliers de jeunes étudiants de rêver d'une carrière dans le domaine de la radio.
Le matériel pédagogique développé dans le cadre du programme inclut notamment une émission inspirée de la téléréalité, qui met en vedette six jeunes provenant de communautés autochtones, inuites ou métisses, devant relever le défi de réaliser un message radio de trente secondes vantant les mérites de six métiers que l'on trouve dans l'industrie de la radio. Pour ce faire, ils sont encadrés par des mentors autochtones, qui les font bénéficier de leur expérience dans l'industrie, et reçoivent de précieux conseils de professionnels de deux stations torontoises d'Astral Media, NEWSTALK
"Astral Media croit fermement en l'avenir des jeunes issus des communautés autochtones, inuites ou métisses dans l'industrie radiophonique communautaire et nationale canadienne. Notre partenariat avec la Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA) constitue par conséquent une formidable façon de contribuer à les doter des outils nécessaires à la réalisation de leur plein potentiel", a déclaré Rob Braide, consultant principal, relations avec l'industrie, Astral Media Radio.
"Nous sommes très fiers d'annoncer l'entente de partenariat que nous avons conclue avec Astral Media et le lancement de notre module Carrières dans l'industrie de la Radio, a pour sa part affirmé
Les investissements d'Astral dans ce programme totalisent 700 000 $ sur sept ans (de 2007 à 2013).
La Fondation nationale des réalisations autochtones (FNRA) est un organisme à but non lucratif national enregistré, dont la mission est d'amasser des fonds destinés à offrir des programmes visant à doter les Autochtones, plus particulièrement les jeunes, des outils nécessaires pour réaliser leur potentiel. Depuis 1985, grâce à ses programmes éducatifs, la Fondation a remis, à l'échelle nationale, plus de 32 millions $ sous forme de bourses à plus de 8 400 élèves issus des communautés autochtones, inuites et métisses. Parmi les principaux projets de la FNRA, il y a : a) The National Aboriginal Achievement Awards (NAAA); cette cérémonie de remise de prix annuelle radiodiffusée souligne les réalisations de 14 jeunes performants dans une multitude de domaines de carrières; il y a entre autres un prix spécial pour la jeunesse et un prix pour l'œuvre de toute une vie; b) Taking Pulse se joint à la FNRA et à l'industrie pour présenter des choix de carrières dans des secteurs spécifiques en croissance, grâce à une série de courts documentaires et à des documents de soutien, dans le but de recruter de jeunes d'origine autochtone, inuite et métisse; et c) Blueprint for the Future (BFF); il s'agit d'une série de foires d'emplois d'une journée qui motivent et inspirent les élèves issus des communautés autochtones, inuites et métisses, grâce à des ressources et à des renseignements de qualité sur les possibilités de carrière. À ce jour, à l'échelle nationale, plus de 30 000 élèves ont participé à ces événements emballants destinés aux jeunes.
Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au
Renseignements: Jamie Monastyrski,Directeur des communications, Fondation nationale des réalisations autochtones, (416) 903-4331; Hugues Mousseau, Conseiller principal, communications internes et corporatives, Astral Media inc., (514) 945-8358
Partager cet article