Objectif : 5 millions de dollars pour la santé des tout-petits
MONTRÉAL, le 29 oct. 2014 /CNW Telbec/ - C'est à l'occasion de la 11e édition du Dîner OLO que la Fondation OLO a lancé sa campagne majeure de financement 2014-2018, Nourrissons l'avenir : du cordon à la cuillère, qui vise à amasser 5 millions de dollars.
Avec cette somme, la Fondation OLO sera en mesure de réaliser des projets visant à poursuivre l'action essentielle de la Fondation en prénatal et d'augmenter l'accessibilité au programme dans les communautés où la pauvreté est plus importante. Également, elle contribuera à financer des initiatives liées à l'élargissement de la mission de la Fondation, dont le projet 1000 jours pour savourer la vie qui aidera des milliers de jeunes familles québécoises vivant en contexte de précarité économique à adopter des comportements alimentaires favorables à l'épanouissement de leur tout-petit, soit bien manger, cuisiner et manger en famille.
« La Fondation OLO permet d'offrir, grâce à des initiatives concrètes, des chances égales de naître en santé et de connaître un bon départ dans la vie. Nous avons à cœur la santé et le développement du potentiel des enfants moins choyés par la vie, et les projets de la Fondation permettront justement de répondre aux besoins des familles », explique Claude Marcoux, coprésident de la campagne et chef des opérations canadiennes chez CGI.
« Au Québec, un enfant sur cinq naît dans une famille qui vit sous le seuil de la pauvreté. C'est donc un grand nombre de parents qui vivent dans un contexte d'insécurité alimentaire et font face à des défis importants pour transmettre à leurs enfants des comportements qui contribueront à leur santé et à leur épanouissement. Nous espérons donc qu'ensemble, et grâce au soutien de généreux donateurs, nous pourrons briser ce cercle de pauvreté », ajoute Josiane Moisan, coprésidente de la campagne et Première vice-présidente, Ressources humaines, au Mouvement Desjardins.
Un cabinet de campagne solide
Les coprésidents seront épaulés dans leurs efforts par un cabinet de campagne incluant de nombreux gens d'affaires. Outre les porte-parole de la Fondation OLO, Hélène Bourgeois Leclerc et Pierre-François Legendre, le cabinet sera composé des ambassadeurs Marc Yvon Arsenault (Association des obstétriciens gynécologues du Québec), Carole Boyer (Duchesnay), Yvon Charest (Industrielle Alliance), Tony Loffreda (RBC), Isabelle Marcoux (Transcontinental) et Serge Riendeau (Agropur). Guy Barthell (RCGT), Robert Gour (Agropur), Richard Lachance (CAA Québec) Dominic Landry (Bell), Marc Ouellet (CGI), Luc Prévost (Lassonde), ainsi que Luc Bernard, Gilles Bourdeau et Élise Boyer, de la Fondation OLO, s'ajoutent à titre de membres du cabinet.
Grâce à leur collaboration, la campagne peut déjà compter sur des engagements confirmés à hauteur de 3 millions de dollars de la part d'Agropur, des Cercles de Fermières du Québec, de Duchesnay et de la Fédération des producteurs d'œufs du Québec, de même que de CGI, de la Banque Nationale, de l'Industrielle Alliance et de Lassonde, ce qui permet d'atteindre 60 % de l'objectif de campagne.
Un lancement de campagne festif
Par ailleurs, un montant de 125 000 $, soit le profit net du Dîner OLO, s'ajoute à ces dons majeurs. L'événement‑bénéfice a connu un franc succès, avec près de 500 convives présents, rassemblés sous la présidence d'honneur de Domenica Maciocia, première vice-présidente, ventes et service à la clientèle petites entreprises chez Bell, Tony Loffreda, vice-président régional, Services financiers commerciaux, Ouest du Québec à la RBC Banque Royale, ainsi que Claude Marcoux, chef des opérations canadiennes, CGI.
À propos de la Fondation OLO
La Fondation OLO, appuyée par près de 150 intervenantes OLO réparties dans 143 points de service, contribue à donner à tous les enfants une chance égale de naître en santé en remettant œuf, lait, jus d'orange, vitamines et minéraux aux futures mamans vivant dans un contexte de précarité économique. Avec 1000 jours pour savourer la vie, la Fondation OLO, en collaboration avec ses partenaires du réseau de la santé, bonifie la portée de sa mission en accompagnant les familles en situation de faible revenu de la grossesse jusqu'aux deux premières années de vie de l'enfant. Au Québec, chaque année, environ 17 000 femmes, soit une femme sur cinq, vivent leur grossesse dans un contexte de pauvreté et risquent de mettre au monde un bébé prématuré ou de petit poids. Depuis sa création en 1991, la Fondation OLO et les CSSS du Québec ont aidé des dizaines de milliers de futures mamans à mettre au monde un bébé en santé.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Hélène Bourgeois-Leclerc, co-porte-parole de la Fondation OLO, Tony Loffreda (RBC Banque Royale), Domenica Maciocia (Bell), Claude Marcoux (CGI), Élise Boyer (Fondation OLO), Robert Gour (Agropur), Guy Barthell (Fondation OLO) ainsi que Pierre-François Legendre, co-porte-parole de la Fondation OLO. (Groupe CNW/Fondation OLO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141029_C6183_PHOTO_FR_7263.jpg
SOURCE : Fondation OLO
Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, [email protected], Bureau : 514 289-8688, poste 239, Cellulaire : 514 561-1966
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article