MONTRÉAL, le 30 août 2012 /CNW Telbec/ - (TSX : L) - À compter de demain et jusqu'au 13 septembre 2012, les clients des magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD participants seront invités à acheter une icône au coût de 2 $ lors de leur passage à la caisse pour appuyer la campagne Donnez 2 $. Tendez la main à un enfant. de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD. La Fondation soutient la santé et le bien-être des enfants afin qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel.
Loblaw est propriétaire des bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD, qui comptent des magasins franchisés et détenus par la société. Principale œuvre de bienfaisance appuyée par Provigo, membre du groupe Loblaw, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD axe ses interventions sur le mieux-être des enfants atteints d'une déficience physique ou intellectuelle et sur les programmes de nutrition pour les enfants.
L'an dernier, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a remis plus de 2,6 millions de dollars dans les régions du Québec pour aider 486 enfants atteints d'une déficience physique ou intellectuelle, ainsi que des milliers d'élèves par l'entremise de programmes de nutrition.
« Nous remercions nos clients de leur appui, qui nous permet d'aider les enfants à réaliser leur plein potentiel », a déclaré Jocyanne Bourdeau, membre du conseil d'administration de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD et vice-présidente exécutive, Maxi et Maxi & Cie. « Les Québécois peuvent se réjouir à l'idée que leurs dons serviront à répondre aux besoins des familles et des enfants de leur propre communauté. »
Cette collecte de fonds est un événement national organisé deux fois par année dans les magasins franchisés et détenus par la société participants. L'objectif pour cette année est de 4 millions de dollars; plus de 2,3 millions de dollars ont déjà été amassés lors de la collecte du printemps 2012.
Donnant le ton à la collecte de fonds, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a renouvelé son image, lancé son nouveau slogan On aide les enfants à se surpasserMC, et ajouté une fonctionnalité permettant d'effectuer des dons en ligne sur son site pc.ca/fondation. Le nouveau slogan de la Fondation souligne son engagement d'aider les enfants à réaliser leur plein potentiel. La Fondation conserve son logo « soleil » déjà bien connu, mais en a refondu les lignes pour lui donner un style plus moderne, qui reflète mieux l'optimisme et les résultats positifs qui découlent des dons et de l'aide financière. Le nouveau logo figurera sur l'affichage en magasin et sur une centaine de remorques qui sillonneront le pays.
Loblaw a créé la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD pour permettre à ses collègues, à ses franchisés et à leurs employés de venir en aide à des familles au sein des communautés qui accueillent ses magasins, ses centres de services aux magasins et ses centres de distribution. En 2011, la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a eu la fierté de verser plus de 13,3 millions de dollars partout au Canada, ce qui a permis d'appuyer plus de 4 000 programmes de nutrition et d'aider financièrement plus de 1 800 familles ayant un enfant atteint d'une déficience physique ou intellectuelle.
Faire une différence positive dans notre communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise qui guident Loblaw dans la conduite de ses activités. Les collectes de fonds au profit de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ne sont qu'un exemple des efforts que Loblaw continue de déployer auprès des communautés, et ce, à l'échelle nationale, régionale et locale. Parmi les initiatives de Loblaw, on compte une collecte nationale de denrées menée deux fois par année dans le but de contrer la faim au pays, des efforts concertés avec WWF-Canada afin d'inciter la population à poser des gestes concrets en faveur de l'environnement, et un soutien à des milliers d'organismes à but non lucratif locaux du pays.
Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD et soumettre une demande d'aide financière, visitez le site www.pc.ca/fondation ou composez le 1 800 361-1168.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Avec ses 400 magasins situés partout au Québec, Provigo, membre du groupe Loblaw, fait partie du plus important détaillant en alimentation au Canada. L'entreprise exploite quatre grandes bannières au Québec, soit ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD et LoblawsMD, et, avec ses magasins franchisés et affiliés, emploie près de 30 000 personnes, ce qui en fait l'un des plus importants employeurs du secteur privé de la province.
À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD
La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a pour mission d'aider les enfants du Canada, en mettant l'accent sur leur nutrition et sur l'aide aux familles ayant un enfant atteint d'une déficience. Les frais liés à l'administration et aux activités de la Fondation sont assumés par Les Compagnies Loblaw limitée, qui veille à ce que chaque dollar versé aide directement les enfants. La Fondation est active dans tout le pays et verse les fonds dans les régions où ils ont été recueillis. Depuis 1989, la Fondation a remis plus de 72 millions de dollars à plus de 10 000 familles et à plus de 4 000 programmes de nutrition. Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour faire un don en ligne, visitez le www.pc.ca/fondation.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. C'est aussi un des plus importants employeurs privés au Canada, comptant plus de 135 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans quelque 1 000 magasins détenus par la société, ses affiliés et ses franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et ceux, quotidiens, de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également le plus solide programme de marques contrôlées (privées) du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.
Bas de vignette : "La Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) lance son nouveau slogan : On aide les enfants à se surpasser(MD) (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120830_C2635_PHOTO_FR_17373.jpg
Bas de vignette : "La Fondation pour les enfants le Choix du Président(MD) lance une collecte de fonds pour venir en aide aux enfants (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120830_C2635_PHOTO_FR_17374.jpg
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD, veuillez communiquer avec :
Service des relations publiques de Provigo, membre du groupe Loblaw
1 800 361-1168 | [email protected]
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens...
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article