La Fondation pour les enfants le Choix du président(MD) lutte contre la faim chez les enfants
MONTRÉAL, le 16 sept. 2013 /CNW/ - C'est cette semaine que commence dans les magasins ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD et Provigo Le MarchéMC la campagne Un petit don peut faire une grande différence de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD. Cette campagne permettra d'amasser des fonds pour lutter contre la faim chez les enfants et soutenir les familles d'enfants atteints d'une déficience physique ou intellectuelle.
Les clients peuvent contribuer en faisant un don de 2 $ à la caisse dans les magasins participants des bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD et Provigo Le MarchéMC partout au Québec ou encore en faisant un don en ligne au www.pc.ca/fondation. La campagne s'étend du 13 au 26 septembre prochain.
« La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD s'est donné pour mission d'aider les enfants à réaliser leur plein potentiel, ce qui leur est impossible s'ils arrivent à l'école le ventre vide », explique Jocyanne Bourdeau, membre du conseil d'administration de la Fondation et vice-présidente exécutive, Division escompte, Les Compagnies Loblaw limitée. « Les fonds qui seront amassés durant ces deux semaines permettront de servir à nos enfants des collations, des déjeuners et des dîners nourrissants. »
La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD s'implique dans la lutte contre la faim notamment en agissant à titre de commanditaire principal de Déjeuner pour apprendre, ainsi que par l'entremise du programme Besoins essentiels, avenirs meilleurs, tenu en partenariat avec les Clubs Garçons et Filles du Canada.
« Selon les études, 31 % des élèves au primaire et 62 % des élèves au secondaire ne déjeunent pas tous les jours. Il y a certainement différentes raisons à cela, mais nous savons que les programmes de nutrition scolaires font partie de la solution », déclare Marie-José Mastromonaco, coordonnatrice de Déjeuner pour apprendre. « La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD a énormément contribué à améliorer la nutrition et le bien-être à long terme des enfants partout au Québec. »
La Fondation compte amasser cinq millions de dollars grâce à cette campagne nationale. Les Compagnies Loblaw limitée l'aidera à atteindre cet objectif en lui versant un don d'un million de dollars et en invitant ses employés à recueillir des fonds dans le cadre de diverses activités dont des tombolas et la vente de pâtisseries, sans oublier le défi « jeûne d'une journée » que quatre dirigeants se sont engagés à relever.
La totalité des sommes amassées serviront à financer des programmes de nutrition scolaires et à appuyer les familles d'enfants atteints d'une déficience physique ou intellectuelle. En 2012, grâce à la générosité des clients et des donateurs et à l'appui des collègues du Québec, la Fondation a remis 1,7 millions de dollars à près de 400 familles et soutenu 416 programmes de nutrition dont ont bénéficié plus de 28 000 élèves dans la province.
Faire une différence positive dans la communauté est l'un des cinq piliers de la responsabilité sociale de l'entreprise qui guident Loblaw dans la conduite de ses activités. Les campagnes de levées de fonds au profit de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ne sont qu'un exemple des efforts que Loblaw continue de déployer au sein des collectivités à l'échelle nationale, régionale et locale. Les magasins de ses bannières tiennent aussi des collectes nationales de denrées pour contrer la faim au Canada.
Pour en apprendre davantage au sujet de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour soumettre une demande d'aide financière, visitez www.pc.ca/fondation ou téléphonez au 1 866 996-9918.
À propos de la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD
La Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD s'engage à aider les enfants partout au pays en apportant un soutien à ceux atteints d'une déficience et en luttant contre la faim chez les enfants. Les frais liés à l'administration et à l'exploitation de la Fondation sont assumés par Les Compagnies Loblaw limitée, qui veille à ce que 100 % de chaque dollar recueilli serve à aider directement les enfants. La Fondation est active dans tout le pays et redistribue les fonds dans la région où ils ont été amassés. Depuis 1989, la Fondation a remis au-delà de 86 millions de dollars pour venir en aide à plus de 1,3 million d'enfants. Pour en savoir plus sur la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD ou pour faire un don en ligne, visitez pc.ca/fondation.
À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw
Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
SOURCE : Les Compagnies Loblaw limitée
ou planifier une entrevue :
Service des relations publiques de Loblaw pour la Fondation pour les enfants le Choix du PrésidentMD
[email protected]
514 383-8800
Partager cet article