Un regroupement de gens de coeur pour les jeunes en difficulté !
MONTRÉAL, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation Jean Michel Anctil (FJMA) est heureuse d'annoncer le regroupement de l'ensemble de ses activités avec la Fondation Québec Jeunes (FQJ). Ce regroupement favorisera un plus grand rayonnement du soutien déployé pour la cause des jeunes en difficulté au Québec.
« Aider, soutenir et appuyer des jeunes en difficulté a toujours constitué une des grandes priorités de ma vie personnelle. C'est toujours le cas, encore aujourd'hui. La décision de me joindre et de m'impliquer dorénavant dans la Fondation Québec Jeunes témoigne de ce profond engagement que j'ai envers les jeunes. Je suis ravi de poursuivre cet engagement par le biais de la mission de la FQJ ! », a tenu à souligner monsieur Jean-Michel Anctil, humoriste et comédien.
La FJMA apportera beaucoup à la FQJ par la qualité de ses interventions au niveau de la persévérance scolaire et par la forte mobilisation de ses employés, bénévoles et administrateurs qui viendront enrichir l'équipe de la FQJ.
« Jean-Michel jouera un rôle actif et important dans la nouvelle organisation regroupée. Il siègera au conseil d'administration et nous fera bénéficier de toute son expérience pour la persévérance scolaire des jeunes. Il sera un porte-parole important pour la FQJ et nous sommes heureux de cette précieuse collaboration et de son soutien pour toutes les activités qui lui tiennent à cœur (Galas et Bourses Accroche-Cœur)! », a mentionné monsieur André Morrissette, président du conseil d'administration de la FQJ.
Les énergies, les ressources et les efforts seront regroupés et les dépenses d'administration seront rationalisées. Tout cela assurera une cohérence et une complémentarité accrue dans les interventions auprès des jeunes.
« Depuis sa création (2008), la FJMA a versé plus de 1 million de $ en subvention à des organismes favorisant la persévérance scolaire et a offert 136 bourses à des jeunes éprouvant des difficultés scolaires qui se sont démarqués par leurs notes et leurs efforts soutenus. Au cours des 5 dernières années, la FQJ a changé la vie de milliers de jeunes et a contribué à l'implantation de nombreux programmes d'aide. L'ensemble des projets d'investissement totalise plus de 2 M de $, et plus de 50 partenariats communautaires supportés à travers tout le Québec. » a ajouté monsieur Robert Lorange, directeur général de la Fondation Québec Jeunes.
MISSION DE LA FONDATION QUÉBEC JEUNES
La Fondation Québec Jeunes a comme mission d'aider les jeunes en difficulté et ceux qui sont en voie de le devenir. Pour y parvenir, la Fondation finance des programmes communautaires structurants et performants pour les adolescents. Elle est déterminée à mobiliser la communauté face à l'urgence de s'investir pour aider, accompagner et soutenir ces jeunes dans le but d'assurer la vitalité de notre société
SECTEURS D'INTERVENTION
Confiant en la capacité des programmes financés, la Fondation soutient les organismes et les épaule pour avancer avec eux afin d'offrir aux jeunes en difficulté les meilleurs outils pour leurs réalisations personnelles. La Fondation concentre ses actions et ses interventions au niveau de la réparation et de la prévention de la détresse chez les jeunes.
REFONTE COMPLÈTE DU SITE INTERNET DE LA FQJ www.fondationquebecjeunes.com
La Fondation est fière de mettre en ligne son tout nouveau site Internet. Plus actuel et plus dynamique, ce nouveau site permettra de naviguer librement et de découvrir rapidement l'ensemble des activités de la FQJ. Les internautes pourront se familiariser avec la mission et les secteurs d'intervention de la FQJ, visionner une vidéo de Jean-Michel Anctil, et parcourir l'ensemble des projets des organismes soutenus par la Fondation. Par le biais d'un blogue, il sera possible d'être informé régulièrement sur les différentes activités de collecte de fonds et d'être renseigner sur les pratiques les plus innovatrices en matière jeunesse. Ce nouveau site sera une référence pour les partenaires philanthropiques, les organismes d'entraide, les jeunes et leurs parents. Dorénavant, les organismes seront invités à soumettre en ligne leur projet de financement et ce, avant le 31 mars de chaque année. De plus, tous les dons en ligne seront maintenant sécurisés avec CanaDon.
Bas de vignette : "Jean-Michel Anctil. (Groupe CNW/Fondation Québec Jeunes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121016_C7362_PHOTO_FR_19415.jpg
SOURCE : Fondation Québec Jeunes
Patricia HUOT
Relation de presse pour Jean-Michel Anctil
438.333.1290
[email protected]
Roxanne VACHON
Relationniste
Fondation Québec Jeunes
514.789.5863
[email protected]
Partager cet article