La Fondation Trillium de l'Ontario collaborera avec la W. Garfield Weston Foundation et Toronto Park People pour investir dans les parcs de Toronto
TORONTO, le 30 janv. 2014 /CNW/ -
NOUVELLE
Le Weston Family Parks Challenge appuie les projets transformationnels relatifs aux parcs de Toronto. Cette initiative de 6,125 millions $, qui en est maintenant à sa deuxième année, a atteint une portée et une échelle permettant de changer la relation qu'ont les Torontois avec leurs parcs, en facilitant des partenariats novateurs, ce qui assurera à nos espaces verts urbains un avenir brillant et dynamique.
La subvention de la Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) annoncée aujourd'hui s'ajoute aux investissements continus de la W. Garfield Weston Foundation. Le Weston Family Parks Challenge est guidé par la vision et l'expertise de Park People, le catalyseur sans but lucratif de meilleurs parcs à Toronto.
De magnifiques parcs sont essentiels à la santé et la vitalité de Toronto. Pour de nombreux résidents de Toronto, les parcs urbains constituent leur seul lien avec la nature, ce qui leur procure une pause dans leur vie mouvementée. Les partenariats novateurs créés grâce à ce programme ouvriront la voie à une nouvelle ère d'investissement dans la viabilité et l'engagement à long terme relativement à nos parcs.
FAITS EN BREF
- Toronto abrite 20 500 acres de parcs qui sont au cœur des quartiers et des communautés.
- La W. Garfield Weston Foundation investit 5 millions $ sur trois ans dans les espaces verts de Toronto par l'entremise du Weston Family Parks Challenge.
- La FTO, une agence du gouvernement de l'Ontario, se joindra à ce partenariat en faisant un investissement de 1,125 million $.
CITATIONS
« La réussite du Weston Family Parks Challenge au cours de sa première année démontre qu'il existe une grande passion et un grand engagement à l'appui des espaces verts de Toronto. Nous sommes ravis que la Fondation Trillium de l'Ontario partage ces objectifs et qu'elle offre du financement additionnel pour des projets louables au cours des deux prochaines années. »
- Camilla Dalglish, présidente du conseil d'administration, comité de conservation de la W. Garfield Weston Foundation
« À la Fondation Trillium de l'Ontario, nous souhaitons qu'en travaillant avec des partenaires extraordinaires comme la Weston Foundation et Park People, nous pourrons créer un impact réel sur les parcs et les espaces verts de Toronto. La collaboration peut faire avancer les choses et entraîner des changements mesurables.»
- Andrea Cohen Barrack, chef de la direction, FTO
« Il s'agit d'un ajout intéressant au don marquant initial de la W. Garfield Weston Foundation pour les parcs de Toronto. Cet investissement engendrera des nouvelles idées et ressources qui aideront à faire des parcs de Toronto les meilleurs qui soient. »
- Dave Harvey, directeur, Toronto Park People
« Il s'agit d'une grande nouvelle en ce qui a trait aux parcs de la Ville de Toronto, alors que nous recourons à l'énergie et aux idées positives des groupes communautaires, en les combinant avec l'expertise de notre personnel afin de produire de grandes choses. Nous avons hâte de continuer à travailler avec la Weston Foundation, et maintenant avec un nouveau partenaire, la Fondation Trillium de l'Ontario, afin de renforcer notre approche collaborative et d'améliorer l'expérience du public dans les parcs de la Ville de Toronto. »
- Richard Ubbens, directeur, section des parcs, Toronto Parks, Forestry and Recreation.
SOURCE : Fondation Trillium de l'Ontario
Gabrielle Gallant à [email protected] ou 416 963 4561
Partager cet article