La force des femmes fait la force du Canada, affirme la ministre d'État
Guergis
CHARLOTTETOWN, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada entend appuyer deux nouveaux projets qui contribueront à améliorer la vie de femmes et des filles de l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que celle de leur famille. L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), en a fait l'annonce aujourd'hui.
"La santé de l'économie demeure la grande priorité du gouvernement, a déclaré la ministre d'État Guergis. C'est toute la population canadienne qui est gagnante quand les femmes peuvent vivre dans la sécurité économique et physique et participer au pouvoir partout au pays. Notre investissement dans ces deux projets permettra à un plus grand nombre de femmes et de filles à travers l'Île-du-Prince-Édouard de réaliser leur plein potentiel."
Le financement annoncé, qui totalise 277 960 $, est réparti comme suit :
- La PEI Coalition for Women in Government Inc. recevra 197 960 $ pour son projet Supporting Democratic Participation of Prince Edward Island's Women and Girls (Promouvoir la participation démocratique des femmes et des filles de l'Île-du-Prince-Édouard); - Le Women's Network PEI Inc. recevra 80 000 $ pour son projet Trade Herizons (Débouchés dans les métiers).
Le financement annoncé aujourd'hui provient du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.
"Les femmes occupent moins de 30 p. 100 des postes électifs aux niveaux municipal, provincial et fédéral ainsi que dans les gouvernements autochtones dans l'Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Jacqueline MacNeill Doiron, de la PEI Coalition for Women in Government Inc. Notre projet de 36 mois mise sur le développement des compétences. Il permettra à 114 femmes et filles d'apprendre à concilier travail et famille et leur fournira le soutien nécessaire pour qu'elles puissent se porter candidates à des élections ou briguer d'autres postes de responsabilité et de décision dans la collectivité."
"Les recherches indiquent qu'on manque gravement de relève dans les métiers et en technologies, domaines dans lesquels les femmes sont sous-représentées, a indiqué Sandra Nicholson, présidente du conseil d'administration de Women's Network PEI Inc. Notre projet de 18 mois sera un complément au projet-pilote de trois ans que nous menons actuellement en collaboration avec le gouvernement provincial afin de promouvoir le bien-être économique des femmes de l'Île-du-Prince-Édouard."
"Au cours de la dernière année, le gouvernement a prêté l'oreille aux préoccupations de groupes, de Canadiennes et de Canadiens aux quatre coins du pays, a précisé la ministre d'État Guergis. À la suite de ces consultations, nous avons accordé des fonds à un réseau national de maisons d'hébergement, appuyé le dépôt d'un projet de loi visant à éradiquer la traite des personnes et soutenu divers programmes communautaires."
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839
Partager cet article