Le fier partenaire des mamans lance la vidéo « Strong » en prévision des Jeux olympiques de Rio 2016
TORONTO, le 28 avril 2016 /CNW/ - À 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016, Procter & Gamble (NYSE : PG), le fabricant des marques Venus®, Pampers® et Head & Shoulders® lance le nouveau volet de sa campagne primée "Merci maman'' en diffusant une nouvelle vidéo intitulée « Strong ».
Les films des campagnes précédentes P&G pour les Jeux olympiques : « Pick Them Back Up », « Kids » et « Best Job » ont été acclamés par la critique et figurent parmi les vidéos des Jeux olympiques les plus visionnées de tous les temps. « Strong » perpétue cette tradition narrative, en donnant une nouvelle perspective sur l'importance du rôle que jouent les mamans dans la vie de leurs enfants.
« Strong » explore la simple vérité que le courage démontré par les mamans au quotidien se transmet aux enfants dans les moments importants et tout au long de leur vie. La vidéo suit le parcours de quatre mamans et leurs enfants vers les Jeux olympiques, retraçant les moments, petits et grands, où la force d'une mère joue un rôle déterminant. Elle culmine au moment où chacun des enfants trouve en lui le courage, lors de la plus grande compétition mondiale : les Jeux olympiques. Pour visionner la vidéo « Strong », veuillez visiter : https://www.youtube.com/watch?v=U7iIwv9pS9g
« J'ai été très touchée par le nouveau film Strong de P&G », a déclaré Jennifer Abel, plongeuse et médaillée de bronze au Jeux olympiques de Londres. « La force que ma mère a démontrée en m'encourageant constamment et m'offrant un appui inconditionnel a toujours été la source de mon inspiration. P&G reconnaît toujours le rôle que joue nos mamans dans nos vies et c'est pour cette raison que je suis fière de représenter P&G et Venus® aux Jeux olympiques. »
« Strong » est réalisée par Jeff Nichols, réalisateur hollywoodien, qui a notamment travaillé sur un récent film suscitant beaucoup de réactions, ayant pour titre Midnight Special. La vidéo sera présentée sous sa version longue de 2 minutes en ligne alors qu'une version courte sera diffusée à la télévision dans plus de trente pays.
« Cette campagne a commencé par l'idée que derrière chaque athlète se tient une maman extraordinaire », explique Marc Pritchard, directeur du marketing de P&G au niveau mondial. « Être le fier partenaire des mamans est pour nous une façon naturelle de voir les Jeux olympiques puisque les marques P&G font partie du quotidien des mamans de ces athlètes olympiques, et de toutes les mamans, dans leur parcours. Nous voyons à quel point les mamans font preuve de force dans tous les aspects de leur vie et combien les enfants puisent leur force à cette source à mesure qu'ils grandissent. Dans le cadre de notre campagne, nous invitons les gens à se joindre à nous pour dire "Merci maman" à toutes les mères pour le rôle qu'elles jouent dans l'éducation d'enfants forts. »
Chaque année, la campagne de P&G pour les Jeux olympiques s'inspire de recherches effectuées par des marques comme Pantene et Bounty pour créer des produits qui facilitent la vie des mamans et des familles. Pour la première fois, les marques P&G dévoilent une partie de leurs recherches dans le « Rapport mondial sur les mamans », qui offre de nouvelles perspectives sur le rôle de mère dans le monde d'aujourd'hui. Voici quelques découvertes se trouvant dans le rapport :
IL NE S'AGIT PAS SEULEMENT DE CE QUE LES MÈRES DISENT OU FONT, MAIS DE CE QU'ELLES SONT
LA MATERNITÉ EXIGE UNE FORCE NOUVELLE, MAIS LES MAMANS SONT PRÊTES À RELEVER LE DÉFI
Dans le cadre de l'engagement de P&G à offrir les meilleurs produits aux mamans dans le monde entier jour après jour, les marques P&G s'associeront à des athlètes et leurs mamans dans leur parcours vers les Jeux olympiques de Rio 2016, dans 21 pays dont le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les États-Unis et le pays hôte, le Brésil. Voici quelques-uns des athlètes avec qui P&G s'est associé :
Pour souligner la force nécessaire pour participer à la plus grande compétition mondiale, nous accueillerons ces athlètes et leurs familles à la Résidence familiale P&G à Rio de Janeiro, un point d'ancrage durant les Jeux olympiques, où ils pourront profiter de produits de beauté et de soins personnels offerts par Pantene®, Gillette® et Head & Shoulders en plus d'un service de lessive gratuit offert par Tide.
Au sujet du programme P&G dans le cadre des Jeux olympiques :
Les marques P&G sont dévouées à offrir les meilleurs produits aux mamans, jour après jour. Les mamans des athlètes, mais aussi les autres mamans aux quatre coins du monde. À titre de Partenaire olympique mondial, lorsque les marques P&G comme Tide, Gillette et Pampers s'associent aux athlètes dans leurs parcours vers les Jeux olympiques, P&G reconnaît également les mamans qui les soutiennent à toutes les étapes. Pour les Jeux olympiques de Rio 2016, 18 marques P&G lanceront la campagne dédiée aux Jeux olympiques de l'entreprise dans plus de 35 pays par l'entremise de contenu télévisuel et numérique, de présentoirs en magasin, de relations publiques et des médias sociaux.
Au sujet de P&G
P&G dessert des consommateurs partout dans le monde grâce à l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file, comprenant notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Les activités de la communauté de P&G sont réparties dans près de 70 pays dans le monde. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles et pour tout savoir au sujet de P&G et de ses marques.
SOURCE Procter & Gamble
Bas de vignette de la vidéo : "VIDÉO : P&G le fier partenaire des mamans lance la vidéo « Strong » en prévision des Jeux olympiques de Rio 2016". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U7iIwv9pS9g
Vanessa Boucher, Citoyen Optimum, [email protected], 514-282-4782; Marc-André Tremblay, Citoyen Optimum, [email protected], 418-521-3167
Partager cet article