MONTRÉAL, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - Leucan lance aujourd'hui la 17e édition du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par PROXIM. Cette année, Leucan mise sur la force du groupe et lance le Défi des leaders Leucan.
Cette nouvelle initiative du Défi têtes rasées Leucan invite les dirigeants d'entreprise à devenir un leader dans leur communauté en organisant un Défi au sein de leur entreprise. Chaque leader s'engage à amasser un minimum de 25 000 $ avec son groupe. « J'ai le plaisir d'initier ce mouvement, pour lequel nous avons un objectif collectif de 500 000 $ afin de contribuer à soutenir financièrement toutes les familles du Québec dont un enfant est atteint de cancer », souligne Alain Champagne, Associé et chef de la direction d'Optimé International. En effet, afin d'alléger le fardeau financier et couvrir en partie les dépenses qu'entraine souvent le cancer d'un enfant, Leucan offre notamment aux familles des bourses d'aide universelle afin qu'elles puissent concentrer leurs énergies sur ce qui compte le plus : leur enfant.
En plus de M. Champagne, huit autres leaders ont déjà décidé de mobiliser leur équipe pour Leucan : Mme Manon Bergeron, Directrice des opérations, ressources humaines et administration chez Desjardins - Caisse de la Rive-Nord du Saguenay, M. David Bowles, Président de la table régionale des collèges privés de la Montérégie, M. Yvon Charest, Président et chef de la direction chez iA Groupe financier, M. Michel Dallaire, Chef de la direction chez Cominar, Mme Danielle Dionne, Directrice des ressources humaines chez Extra multi-ressources M. Danny Dufour, Président de Maxi Métal, M. Louis-Philippe LeBlanc-Boucher, Directeur marketing et expérience client chez Olivier Ford & Groupe Olivier et M. Reneault Poliquin, Directeur général, ventes et multiplateformes Montréal et Est du Canada à CBC & Radio-Canada Solutions Médias. Pour en savoir plus sur les leaders de la campagne et pour les encourager, visitez le leaders.tetesrasees.com.
Dominic Paquet, porte-parole bénévole du Défi têtes rasées Leucan ajoute également que « participer au Défi têtes rasées Leucan en équipe, c'est poser un geste de solidarité concret envers les enfants malades et leur famille. C'est également un engagement collectif important qui prouve qu'ensemble, on va plus loin ».
Il est également possible de s'inscrire à l'un des 50 sites de rasage organisés par Leucan à travers la province au courant de l'année ou de soutenir un participant au tetesrasees.com.
Leucan tient à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l'événement pour une 2e année, de Mia, qui a créé pour une 3e année les boucles d'oreilles de l'Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l'Association, et de l'humoriste Dominic Paquet, fier porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan pour une 6e année consécutive.
À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.
À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis près de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.
À propos de Proxim
PROXIM célèbre ses 10 ans en 2016 et a vu le jour à la suite du regroupement de pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec plus de 250 pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à PROXIM sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.
MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.
SOURCE Leucan
Anne-Marie Leclerc, Chargée de projets, communications, Leucan, 514 731-3696, poste 514, [email protected]
Leucan est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière,...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article