D'après un sondage, une majorité de cadres préfèrent recevoir des curriculum vitae chronologiques des chercheurs d'emploi
Le sondage a été préparé par Accountemps, le premier et le plus grand service mondial de dotation de personnel temporaire pour professionnels spécialisés en comptabilité, en finance et en tenue de livres. Il a été réalisé au téléphone par un cabinet de recherche indépendant auprès de 100 cadres supérieurs du
On a posé la question suivante aux cadres supérieurs: "Préférez-vous recevoir un curriculum vitae rédigé de manière chronologique, qui est structuré par dates d'emploi, ou un curriculum vitae rédigé selon les fonctions, qui est structuré par compétences?" Voici leurs réponses :
Chronologique ......................................... 61 % Fonctionnel ........................................... 18 % Aucune préférence ..................................... 20 % Je l'ignore ........................................... 1 % ------ 100 %
"La plupart des employeurs préfèrent le curriculum vitae chronologique, qui résume le parcours professionnel du chercheur d'emploi dans un format clair et compréhensible", a déclaré
Accountemps offre ses conseils pour éviter ces obstacles courants à la rédaction du curriculum vitae :
- Lacunes en matière d'emploi - Dans votre lettre de présentation, fournissez une brève explication à vos lacunes en matière d'emploi. Dans l'environnement économique actuel, les gestionnaires recruteurs comprennent qu'une personne puisse être au chômage sans que cela ne soit sa faute. - Antécédents professionnels limités - Appuyez votre expérience professionnelle par des stages, des emplois à temps partiel ou des affectations temporaires obtenues grâce à une société jouissant d'une bonne réputation dans le domaine de la dotation en personnel. N'oubliez pas d'inclure les activités de bénévolat pertinentes à la rubrique "Expérience professionnelle" de votre curriculum vitae. - Apparence de surqualification - Présentez un résumé de vos forces et de vos compétences pertinentes au début de votre curriculum vitae, en plus d'une liste chronologique de vos expériences de travail. Insistez sur votre apport au succès global de vos employeurs dans vos fonctions antérieures, chiffres à l'appui, et précisez comment cette expérience pourrait répondre aux besoins d'un employeur éventuel. - Désir d'un changement de carrière - Soulignez les réalisations et les compétences qui s'adapteraient le mieux au nouveau secteur d'activités. Assurez-vous la collaboration de votre réseau d'amis, d'anciens collègues et de mentors, qui pourront recommander votre candidature aux nouveaux postes qu'on offrira dans ce domaine.
Accountemps, qui compte plus de 360 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca.
Renseignements: Vanessa Radu, (514) 875-8585, poste 63008, [email protected]
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