La FPJQ félicite Sept-Îles de permettre à nouveau la diffusion du conseil municipal
Nouvelles fournies par
FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC28 janv, 2013, 16:13 ET
MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) félicite la ville de Sept-Îles pour avoir rapidement annulé sa récente décision d'interdire la diffusion des séances du conseil municipal.
La semaine dernière, la ville annonçait qu'elle mettait un terme à cette diffusion sur les ondes de TV Cogeco, une mesure qui avait aussitôt soulevé plusieurs protestations, dont celles de la FPJQ. Sept-Îles a écouté ces voix et permet à nouveau la retransmission du conseil municipal.
En ondes depuis 1997, c'est l'émission la plus populaire de TVCogeco. Elle permet à bon nombre de citoyens de se tenir informés de l'actualité locale, une condition essentielle pour une vie démocratique saine.
Les élus de Sept-Îles voient avec raison l'attachement des citoyens à la diffusion du conseil comme un signe «de l'importance qu'ils attachent à la transparence» ainsi que l'affirme le maire, M. Serge Lévesque.
La FPJQ regroupe près de 2000 journalistes dans tous les types de médias et dans toutes les régions du Québec. Son rôle est de défendre la liberté de presse et le droit du public à l'information. C'est la plus importante association professionnelle de journalistes au Canada.
SOURCE : FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Brian Myles, président de la FPJQ 514 262-2860
FPJQ 514 522-6142
Partager cet article