La FPMQ dénonce la pratique des portes tournantes en santé
Nouvelles fournies par
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)10 juil, 2019, 17:53 ET
QUÉBEC, le 10 juill. 2019 /CNW Telbec/ - La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce la pratique des portes tournantes en santé. La FPMQ tend la main aux ministères de la Sécurité publique et de la Santé et des Services sociaux afin de trouver des solutions durables et concrètes.
La FPMQ tient à préciser que cette pratique des portes tournantes n'a pas seulement lieu à Québec, mais qu'elle est généralisée sur l'ensemble du territoire. Les policiers doivent faire face de plus en plus souvent à des appels concernant la santé mentale, mais les solutions sont déployées régionalement et localement, sans stratégie globale. Il est impératif de trouver des solutions globales qui permettront aux policiers de mieux orienter les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.
La Fédération tient à profiter de l'occasion pour offrir son appui à Yannick Campagna, policier de Québec, qui a dénoncé publiquement la situation au cours des derniers jours. M. Campagna a choisi de dénoncer haut et fort la situation dans l'espoir que les choses changent dans l'intérêt de la population.
CITATIONS
« Il est impératif de coaliser tous les intervenants autour d'une stratégie nationale d'intervention en santé mentale afin de mieux soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Chose certaine, la FPMQ travaillera à régler le problème une bonne fois pour toutes », a déclaré François Lemay, président de la FPMQ.
« Malgré les difficultés rencontrées, je ne peux m'empêcher de saluer le travail des policiers et policières sur le terrain qui redoublent d'efforts quotidiennement pour répondre aux besoins de cette clientèle », a conclu M. Lemay.
À PROPOS DE LA FPMQ
La Fédération a plusieurs objectifs qui visent le mieux-être de la population. Elle veille à ce que les corps policiers municipaux puissent offrir des services de qualité aux citoyens qu'ils sont chargés de protéger. Elle s'emploie au bien-être collectif et à la qualité de vie de ses membres, en maintenant l'honneur et le développement professionnel de ses policiers et policières. Les membres de la Fédération sont des associations de salariés formées exclusivement de policiers et policières municipaux ou des personnes apparentés à ceux-ci qui œuvrent à travers tout le Québec.
SOURCE Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)
Anthony Bissonnette, 514 947-5936, [email protected]
Partager cet article