La FPMQ se dissocie des nouveaux moyens de pression de la Fraternité des policiers de Châteauguay
Nouvelles fournies par
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)14 nov, 2014, 13:44 ET
MONTRÉAL, le 14 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) se dissocie des nouveaux moyens de pression exercés par la Fraternité des policiers de Châteauguay. En ce sens, la FPMQ juge inapproprié le port du costume de shérif, et ce, peu importe le contexte politique.
Depuis le début des contestations liées au projet de loi 3 sur les régimes de retraite, la Fédération a toujours invité ses membres à adopter des moyens de pression qui n'affectent en aucun cas le service à la population. « L'objectif est d'exercer une pression sur les décideurs publics tout en maintenant intégralement le service à la population. Nous croyons malheureusement que le port du costume de shérif, dans le cadre des fonctions policières à Châteauguay, ne peut garantir cet objectif fondamental. En ce sens, la Fédération n'a d'autre choix que de s'en dissocier », affirme Paulin Aubé, vice-président exécutif de la FPMQ.
Maintien des moyens de pression actuels
La Fédération poursuivra les moyens de pression actuellement en vigueur. De cette façon, la consigne du port de l'uniforme altéré sera maintenue pour une durée encore indéterminée. Par ailleurs, la FPMQ continue son travail de représentation auprès du gouvernement afin de faire valoir les revendications des policiers et policières municipaux du Québec.
À propos de la FPMQ
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées de plus de 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La FPMQ est associée avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associée qui représente 4 500 membres métropolitains.
SOURCE : Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)
Alexandre Banville, Coopérative Belvédère communication, 514-772-2984, [email protected]
Partager cet article