La FQDE souhaite un prompt rétablissement au ministre Pierre Moreau et salue l'arrivée de monsieur Sébastien Proulx comme ministre de l'Éducation
Nouvelles fournies par
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)23 févr, 2016, 14:57 ET
ANJOU, QC, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) apprend avec regret le départ de monsieur Pierre Moreau à titre de ministre de l'Éducation et tient à lui souhaiter un prompt rétablissement.
D'autre part, la FQDE salue la nomination de monsieur Sébastien Proulx comme ministre de l'Éducation et souhaite qu'il se rallie au premier ministre Philippe Couillard, qui annonçait hier, lors de l'assermentation des ministres, que le gouvernement gardera le cap vers l'adoption du projet de loi 86. Pour Lorraine Normand-Charbonneau, présidente de la FQDE, il importe en effet que l'arrivée d'un nouveau ministre ne justifie pas davantage de retards dans l'étude du projet de loi, sans pour autant précipiter le processus et bousculer les réflexions : « Il est primordial de poursuivre les travaux déjà amorcés afin de déplacer le centre de gravité vers l'école et de donner à celle-ci la marge de manœuvre nécessaire pour favoriser la réussite des élèves. Il ne faut pas que le processus vers l'adoption du projet de loi s'éternise. C'est l'avenir de nos écoles et de nos jeunes qui en dépend ».
La FQDE invite donc le nouveau ministre de l'Éducation à poursuivre le processus parlementaire, et ce, dans les meilleurs délais. L'incertitude sur les rôles et responsabilités de tout un chacun a assez duré et nous avons assez attendu.
La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 100 directions d'établissement d'enseignement provenant de 22 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec et de défendre les droits des directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement.
SOURCE Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)
Patricia Larouche, Agente de communications, FQDE, 514.353.7511, poste 45
Partager cet article