La FQM honore une nouvelle cohorte d'élus formés comme administrateurs municipaux
QUÉBEC, le 28 sept. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé, hier, à la remise de diplômes d'administrateur municipal à une nouvelle cohorte d'élus municipaux.
« Ces diplômes attestent du fait que ces personnes ont réussi les cours prévus au programme et ont ainsi acquis des compétences des plus pertinentes en ce qui a trait à l'exercice de la fonction d'élu municipal », de souligner le président de la FQM, M. Bernard Généreux.
Les diplômes ont d'ailleurs été remis par M. Généreux lors d'une cérémonie spéciale tenue dans le cadre du Congrès annuel de la FQM.
Consciente de l'importance accordée par les élus à l'amélioration de leurs compétences, la FQM offre une variété de cours de qualité spécialement conçus pour répondre à leurs besoins. Ces cours offerts sont reconnus par la Société de formation et d'éducation continue et sont donnés par des professionnels et des experts possédant une solide expertise en gestion municipale.
La FQM félicite ces diplômés méritants pour les efforts consentis au perfectionnement de leurs compétences et de leurs habiletés.
Ces élus sont :
Mme Carole Côté, mairesse de Wickham
Mme Francine Crevier Bélair, conseillère de Boucherville
M. Jean Dutil, conseiller Morin-Heights
M. Jean Hogue, conseiller de Saint-Rémi
Mme Josette Dubé, conseillère de Saint-Jean-Port-Joli
Mme Louise Trudeau Lefrançois, conseillère de Saint-Rémi
M. Philippe Bettinger, conseiller de Saint-Ignace-de-Loyola
M. Pierre-Luc Guertin, conseiller de Saint-Ignace-de-Loyola
M. Richard Béliveau, conseiller de Saint-Jean-Chrysostome
Des photos des diplômés sont disponibles sur le site Web du Congrès de la FQM
Plus de 3 000 participants, dont près de 2 000 délégués municipaux, participent aux 72es Assises annuelles de la FQM qui se tiennent, du 26 au 28 septembre, au Centre des congrès de Québec sous le thème Le gouvernement municipal en action. Présenté par la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), le congrès de la FQM est le plus grand rassemblement municipal à se tenir au Québec.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.
SOURCE : Fédération québécoise des municipalités
Dany Rousseau, directeur des communications
418 955-7001
Partager cet article